Skip to content

Announcements

Bien choisir sa cup menstruelle

Bien choisir sa cup menstruelle

La cup menstruelle est l’une des meilleures protections périodiques jamais créés, car elle convient à toutes les femmes et même à celles qui sont allergiques au latex. Bien qu’elle soit pratique et hygiénique, son confort d’utilisation dépend principalement du choix que l’on fait. Il est en effet nécessaire de bien la choisir pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits.

Choisir sa cup menstruelle en fonction de son âge

Il existe plusieurs types de cup menstruelle et leur choix dépend principalement de l’âge de celle qui va l’utiliser. Pour les jeunes filles et les femmes de moins de 30 ans, il est conseillé d’utiliser une cup menstruelle de petite taille. Par contre, il est conseillé d’utiliser celle de plus grande taille pour les femmes de plus de 30 ans avec un flux abondant. Pour celles qui ont un flux assez épais, il set possible de choisir une cup avec un plus grand flux. Certaines marques proposent toutefois plusieurs autres types de cup avec de tailles différentes, des formes différentes, des souplesses différentes et en plusieurs couleurs. Peu importe les possibilités offertes, les principaux critères de choix d’une cup sont l’âge et l’avantage du flux. Plus d’info ici sur ce site https://dansmaculotte.com/fr/6-coupes-cup-menstruelles

Bien mettre sa cup menstruelle

Une cup menstruelle a l’avantage de pouvoir adopter naturellement la forme du vagin. Elle doit de ce fait être placée beaucoup plus bas que le tampon. Sa place dépend également de la position du col de l’utérus. Si vous avez un col assez bas, la cup doit être placée beaucoup plus haut. Par contre, si vous avez un col haut, il va falloir la remonter et s’habituer un peu pendant quelques jours. Une cup menstruelle ne mesure que 40 à 60 mm et son insertion ne doit donc poser aucune difficulté. Il faut tout simplement se détendre et trouver la bonne position. Généralement, c’est en s’allongeant sur le lit ou dans une baignoire qu’on trouve la bonne position. Il suffit ensuite de le glisser délicatement dans le vagin et de l’insérer. Vous pouvez vous faire aider par un lubrifiant intime à base d’eau si vous éprouvez quelques difficultés. Pour le retrait, il faut absolument éviter de la retirer brutalement car, cela risque de provoquer une petite douleur. Ce qu’il faut faire c’est d’annuler l’effet ventouse en pinçant le fond de la cup et en la déplaçant de gauche à droite.           Cela permet de la décoller en laissant passer un peu d’air.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*