Skip to content

Announcements

Découvrir 3 des plus beaux endroits de la Tanzanie

 

elephants tanzanieCeux qui n’ont jamais mis les pieds en Afrique sont invités à passer leurs vacances sur ce continent. Dans cette partie de la planète, il existe des lieux qui sont préservés intacts. Lors d’un séjour en Tanzanie, par exemple, les voyageurs pourront visiter des aires protégées qui abritent des animaux et des végétaux de toutes sortes. Parmi les adresses touristiques du territoire à retenir, il y a notamment le parc national de Ruaha qui se trouve au sud-ouest du pays. Sa superficie avoisine les 20 000 km². La meilleure saison pour y effectuer des aventures reste sans doute la période sèche, soit entre les mois de juin et de novembre. En outre, la faune du Ruaha est constituée d’éléphants, de lions, de guépards, d’hyènes, de lycaons, d’hippotragues noirs, de grands koudous… Par ailleurs, photographier les paysages est à ne surtout pas manquer. Les décors du site sont, entre autres, composés de rivières, de collines, de forêts, de plaines…

Vivre des moments forts dans le Serengeti

Après avoir exploré la réserve de Ruaha, les bourlingueurs pourront poursuivre leurs séjours en Tanzanie avec la découverte du fameux site du Serengeti. Il convient de préciser que ce dernier est un parc national. Le sanctuaire animalier en question est localisé dans la région de Simiyu, au nord du pays. À titre d’information, il fait partie des sites protégés de la planète classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En ce qui concerne sa superficie, celle-ci dépasse les 15 000 km². Par ailleurs, un safari sur place est envisageable quelle que soit la période de l’année, mais il faudra bien choisir le moment de la visite. Il vaut mieux, par exemple, attendre la saison de la migration des gnous. Cette transhumance débute généralement en mai quand les sols s’assèchent après les précipitations. Durant leur longue traversée de la savane, les gnous sont souvent accompagnés par une horde d’antilopes et de zèbres. En outre, mis à part cet évènement naturel spectaculaire, les scènes de chasse et de naissances sont également fréquentes dans le Serengeti.

S’aventurer dans le parc national de Tarangire, une façon de finir les vacances en beauté

Séjourner en Tanzanie est aussi une occasion de faire un tour au parc national de Tarangire. Ce site se trouve à proximité de la cité d’Arusha. Depuis cette localité, la réserve se rejoint en moyenne en 2 h en voiture. Si les globe-trotters souhaitent la visite de ce sanctuaire de la vie sauvage, ils sont invités à se rendre sur les lieux entre juin et octobre. C’est entre ces mois que les animaux se font le plus nombreux dans l’aire protégée, notamment les éléphants. Bien entendu, ce ne sont pas les seules espèces que l’on peut observer dans le site de Tarangire, car il y a également les élands du Cap, les diksdiks, les bubales de Coke, les guépards, les lions, les grands koudous sans oublier les oiseaux migrateurs.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*