Skip to content

Announcements

taxi-vtc-bordeaux-slide-5

Les VTC : un moyen de transport pratique et discret

Il existe plusieurs moyens de se déplacer sans de voir posséder un véhicule personnel. L’utilisation d’un véhicule personnel n’est pas toujours possible, notamment lorsque l’on est en déplacement dans une nouvelle ville ou un nouveau pays. Les moyens de transport en commun comme les bus, les navettes et les taxis sont les plus connus. Un nouveau moyen de transport est devenu incontournable aujourd’hui. Aussi bien pour les touristes que pour les locaux. Il s’agit du VTC ou du véhicule de tourisme avec chauffeur.

 

Qu’est-ce qu’un VTC ?

Le VTC ou encore voiture avec chauffeur est une alternative pratique au taxi classique. En effet, leur service est semblable à ceux offert par les taxis, mais à quelques différences près. Les VTC sont dépourvus de signes distinctifs permettant de les reconnaître. Contrairement aux taxis qui arborent des lumignons sur leur toit, les VTC ressemblent à tout véhicule particulier. Cette caractéristique des véhicules de tourisme avec chauffeur permet aux clients de se déplacer plus discrètement. Tout comme les taxis, les VTC permettent d’être conduit d’un endroit à un autre. Il convient de connaître les différences entre ces deux moyens de transport, notamment en ce qui concerne leur tarif et les moyens utilisés pour bénéficier de leur service. Faire appel aux services d’une voiture avec chauffeur est un moyen pratique de disposer d’un transport confortable et discret. Que ce soit lors d’un séjour dans une nouvelle ville ou pour des trajets quotidiens. Les VTC constituent aussi une excellente alternative aux taxis pour se rendre à des évènements, du fait qu’ils sont plus élégants et plus discrets.

Comment faire appel aux services d’un VTC ?

Les services proposés par les VTC sont uniquement disponibles sur réservation. Cette réservation se fait directement en ligne sur les sites des différentes sociétés de VTC depuis un ordinateur, et même un smartphone. Cela permet d’avoir le privilège de choisir un type de véhicule en particulier, mais aussi de s’assurer de disposer d’un véhicule et d’être pris en charge en temps et en heure à l’endroit convenu. Les VTC sont notamment très pratiques pour avoir à disposition un moyen de transport immédiatement à l’arrivée dans les différents aéroports. Les différents sites spécialisés faciliteront la recherche d’un chauffeur VTC Aéroport Charles de Gaulle par exemple. Les VTC offrent aussi l’avantage de disposer d’un véhicule disposant de 4 à 9 places. Les taxis eux, sont limités à 8 places tout au plus. Les VTC sont plus avantageux dans le cas d’un nombre important de voyageurs. Côté tarif, les VTC fixent le prix de leur prestation selon la durée du trajet et la distance à parcourir. Le prix de la course est alors connu dès la réservation du véhicule. Bien entendu, des forfaits peuvent aussi être proposés sur les sites de véhicule de tourisme avec chauffeur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*