Skip to content

Announcements

autrenet.fr___Pourquoi changer ou remplacer votre serrure

Pourquoi changer ou remplacer votre serrure ?

La sécurité de votre patrimoine prime tout le reste, notamment concernant celle des biens et des personnes ! Afin de vivre sans soucis et à l’abri des insécurités de toutes sortes, vous devez surveiller régulièrement la solidité de votre système de serrurerie par un professionnel. De bons conseils avec des astuces très au point permettront de pérenniser votre porte pour longtemps. Quand faudra-t-il procéder à un changement de serrure ou éventuellement… de porte ?

Les fréquentes pannes de serrurerie

Une serrure est un accessoire très important pour le verrouillage de votre porte, car elle assure la fermeture et l’ouverture de votre porte principale. Et, comme tous les accessoires qui sont fabriqués par la main de l’homme, il arrive qu’elle puisse tomber en panne à un certain moment. Dans tous les cas, vous devez appeler un serrurier Paris professionnel pour sortir d’affaires, sous peine de subir de graves problèmes de sécurité !

Les fréquentes pannes en serrurerie consistent en une clé perdue ou égarée, une clé qui tourne sans ouvrir ou fermer la porte et une porte claquée avec la clé à l’intérieur. Une panne plus grave est une serrure abîmée suite à une tentative d’effraction. Dans tous ces cas, la serrure peut être malmenée et ne remplit plus tout à fait son rôle principal, qui est d’assurer la sécurité de votre patrimoine. D’où l’intérêt de son remplacement total ou partiel.

Quand faut-il changer une serrure ?

En général, dès qu’une serrure est trop vieille ou trop usée, elle n’est donc plus réparable du fait de pièces introuvables sur le marché. La plupart des usines de construction ne produisent plus de modèles de ces vieilles serrures, ce qui fait qu’elles doivent être remplacées par de verrous plus modernes. Avant tout changement, vous devez aviser le propriétaire (si vous êtes locataire) pour savoir s’il est possible ou non de toucher à la porte. Le contrat de bail pourra être remis en cause quelquefois avec ce changement. La mise en place ou le remplacement doit être effectué par un serrurier Paris près de chez vous pour plus de sécurité sur le système mis en place.

Vous devez aussi changer impérativement de serrure après que votre logement/appartement ait subi une tentative d’effraction. La serrure sera dans ce cas inopérationnelle et doit être remplacée immédiatement par un professionnel en serrurerie. Pour éviter les cas de tentative d’effraction répétée envers votre porte, le mieux est de faire appel à un serrurier expert pour qu’il remplace les serrures simples par des serrures de sûreté homologuées par les banques ou les assurances ! Précisons que toutes les serrures dites « multipoints » sont des serrures de sécurité de type A2P suivi de 1, 2 ou 3 étoiles selon le degré de résistance aux effractions.

Les avantages de serrures multipoints

Si suite à une tentative de cambriolage et que votre maison est assurée, les frais de remplacement de la serrure sont à la charge de l’assurance. Toutefois, seules les serrures multipoints certifiées A2P montées par un ouvrier professionnel ayant un numéro SIRET seront prises en compte par l’assureur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*