Skip to content

Announcements

electronic cigarette on white background

La cigarette électronique : une alternative à la cigarette classique

La cigarette électronique s’est démocratisée depuis quelques années. Véritablealternative à la cigarette classique, ce petit dispositif offre de nombreux avantages. Il existe aujourd’hui des magasins en ligne spécialisés pour ce type de produit. Avant d’en faire l’acquisition, il convient d’avoir quelques notions afin de faire le meilleur choix.

 

Les différentes caractéristiques de la cigarette électronique

Une cigarette électronique peut être un simple gadget de vapotage, utilisée en remplacement des cigarettes classiques ou encore comme moyen de sevrage pour réduire ou arrêter la consommation de tabac. La cigarette électronique est un dispositif permettant de produire de la vapeur en chauffant un liquide contenu dans un petit réservoir grâce à une petite résistance. La fumée produite a une odeur moins forte et est moins persistante que la fumée issue de la combustion du tabac et est beaucoup. Cette vapeur contient aussi moins de substances nocives. Les cigarettes électroniques sont déclinées sous plusieurs formes et formats. Il se différentient par la taille de leur batterie et de leur réservoir. Il est possible de se procurer différents modèles sur des sites comme fr.dankvapes.eu, spécialisés dans la cigarette électronique. La plupart des cigarettes électroniques sont de forme allongée et fine mais d’autres modèles adoptent des formes un peu plus volumineuses et moins classiques.Disponibles aussi en divers coloris, les différentes cigarettes électroniques permettront à tout chacun de trouver un modèle correspondant à leur goût mais surtout à leur besoin. Un plus grand réservoir et une batterie de plus grande capacité permettra d’avoir plus d’autonomie. Ce qui offrira le bénéfice de procéder moins souvent au remplissage du réservoir et de recharger la batterie.

 

Les propriétés des différents E-liquides

Les cigarettes électroniques sont alimentées par un liquide spécial pour produire de la vapeur. Communément appelée E-liquide, ce fluide est décliné en plusieurs parfums et possède différentes concentrations de nicotine. Cela permet d’expérimenter de nouvelles saveurs et sensation rien qu’en changeant d’E-liquide. Il suffit de choisir parmi les différents arômes pour varier les plaisirs : menthe, chocolat, miel, café et encore bien d’autres. Les différents niveaux de concentration de nicotine des E-liquides peuvent servir en tant que moyen de sevrage. Diminuer progressivement le niveau de nicotine permet à l’organisme d’être de moins en moins dépendant de cette substance. Des E-liquides contiennent même 0% de nicotine. Le but principal d’une cigarette électronique est d’aider les fumeurs à combattre leur dépendance en leur permettant de diminuer petit à petit leur consommation de nicotine. La cigarette électronique permet aussi de vapoter sans pour être fumeur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*