Skip to content

Announcements

dossier

Calculer le montant à demander pour un rachat de crédit

Le montant à demander pour un rachat de crédit se différencie au cas par cas. Votre rachat de crédit dépend directement de vos anciens prêts, de vos dettes et de vos revenus. Pour pouvoir encore voir sa demande de rachat de crédit réussir, il faut que votre dossier soit acceptable aux yeux des banques. Une des meilleures façons de réussir une telle demande est de calculer le montant qu’on doit et la durée de remboursement. Voici quelques astuces pour ce faire.

Comment faire le calcul du montant de votre rachat de crédit ?

Pour arriver à calculer le capital à demander lors de votre rachat de crédit, il faut additionner plusieurs facteurs. On parle entre autres de la somme des prêts qu’on a faite et qu’on n’a pas encore eu la possibilité de rembourser à la date prévue. Généralement, les banques exigent qu’il ne s’agisse plus que du 60 % de la dette initiale.

Les pénalisations de remboursement anticipé qui occupe 3 % du capital restant dû ou 6 mois d’intérêt doivent également entrer en considération. Il en est de même pour la garantie sur le nouveau prêt que ce soit une caution ou une hypothèque, cela varie en fonction des personnes.

Le frais des dossiers pour le montage du nouveau crédit se négocie entre 0 et 1 % du nouveau prêt. Tout dépend de l’établissement auquel vous faites appel.

Pourquoi faire un calcul de rachat de crédit ?

Faire le calcul de rachat de crédit permet de gérer votre budget avec plus de facilité. Des simulateurs en ligne sont disposés à vous aider en ce sens. Plusieurs sites vous proposent ce type de simulateur comme empruntgo, gratuite et sans engagement pour avoir le meilleur taux. Pour avoir des résultats fiables, il est conseillé de faire appel à un simulateur indépendant. En fonction de votre situation, les taux acceptables et les capitales possibles peuvent varier. Il en va de la réussite de votre demande auprès des banques. Faire un calcul au préalable est une étape dont il ne faut pas s’en priver.Pour trouver la meilleure offre et profiter des avantages, il suffit de comparer les prestataires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*