Skip to content

Announcements

Planning3g_2

Agenda PC ou agenda Mac, lequel choisir ?

L’agenda papier est devenu obsolète depuis l’avènement du logiciel planning en ligne partagé. Cet outil innovant et intuitif s’adresse à tous les professionnels, tout secteur d’activité confondu. Il offre une prise en main aisée et s’intègre sur n’importe quel site web. Contrairement aux logiciels gratuits disponibles sur Internet, cette solution en ligne permet par exemple d’envoyer un rappel de rendez vous par SMS à destination de vos clients/patients. Voici les points à retenir avant d’opter pour un tel dispositif.

Qu’est-ce qu’un logiciel agenda ?

Également appelé logiciel de planning ou logiciel de prise de rendez-vous par internet, le logiciel agenda est un outil permettant avant tout de créer et partager un calendrier en ligne. Il s’agit d’un agenda partagé entreprise consultable à tout moment et depuis n’importe quel support numérique connecté à Internet : PC, Mac, Smartphone ou encore tablette.

Logiciel agenda PC ou Mac, quelle différence ?

Pour faire court, il s’agit d’un même outil, mais la différence réside sur le type de support utilisé. Que vous choisissiez un PC ou un Mac, vous pourrez toujours partager un calendrier en ligne grâce au logiciel de planning en ligne partagé. Il suffit de vous connecter sur Internet pour effectuer le paramétrage de l’outil ainsi que les modifications si besoin est.

Les avantages d’un logiciel agenda partagé

L’intégration d’un logiciel agenda partagé au sein d’une structure donnée présente de nombreux avantages non négligeables.

Un outil facile à prendre en main

La création d’un agenda partagé entreprise ne demande aucune connaissance particulière en informatique. En effet, le logiciel planning partagé avec SMS s’intègre sur n’importe quel site web. L’outil ne nécessite aucune mise à niveau, ni maintenance. Il suffit de quelques clics pour paramétrer les différents modules mis à votre disposition et le tour est joué.

Une prise de RDV simplifiée via Internet

Avec le succès grandissant d’Internet, il est désormais possible de prendre RDV depuis le site web d’un professionnel ou d’une entreprise sans passer par son standard téléphonique. Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires et gagner plus de temps dans la gestion de vos rendez-vous, rien de plus pratique que d’utiliser un logiciel planning partagé en ligne. Il suffit à vos clients/patients de se connecter sur votre agenda numérique pour choisir la date et l’heure qui leur conviennent pour fixer leur RDV, comme nous l’a indiqué le site mesRDVpro.

Une notification par SMS pour réduire les RDV oubliés

Qui n’a jamais manqué un seul rendez-vous dans sa vie ? Les oublis font partie de la nature humaine et les clients/patients n’échappent pas à cette fâcheuse manie. Heureusement, l’utilisation d’un logiciel planning partagé avec SMS vous permet de réduire le nombre de vos rendez-vous non honorés par cinq. Cet outil intègre en effet un module de rappel de rendez vous par SMS permettant d’envoyer automatiquement une notification à vos clients/patients quelques heures ou la veille de leur RDV.

Une campagne SMS personnalisable

Un dernier avantage du logiciel planning partagé en ligne et qui n’est pas le moindre, c’est la possibilité de mener une campagne SMS pour fidéliser vos clients/patients actuels. Vous pouvez ainsi leur communiquer sur une nouvelle offre, un nouveau produit ou service selon vos besoins.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*