Skip to content

Announcements

Comment trouver le meilleur concepteur de lunettes sur mesure

Comment trouver le meilleur concepteur de lunettes sur mesure ?

Les personnes qui sont obligées de porter de lunettes jusqu’à la fin de leur jour ont intérêt à bien faire le choix du modèle afin de prévenir les gênes occasionnées par un modèle de mauvaise qualité. Pour prétendre à des lunettes de grande qualité, il est préférable de se tourner vers du sur mesure. Mais comment trouver un professionnel fiable dans le domaine ?

Se renseigner sur l’expérience

Fabriquer des lunettes sur mesure n’est pas du ressort de tous les opticiens. Il s’agit d’une spécialité qui s’apprend pendant des années et qui nécessite de l’expérience. Ainsi, il ne faut pas faire confiance à un professionnel qui vient de débuter dans le métier. Il est préférable de se renseigner sur son portfolio afin de découvrir ses parcours. En général, les professionnels fiables n’hésitent pas à indiquer sur leur site leurs expériences et leurs réalisations. Il suffit juste d’en prendre connaissance pour juger de leur compétence.

Demander conseil à des proches

Pour ceux qui connaissent une ou des personnes qui viennent d’acheter des lunettes sur mesure, il ne faut pas hésité à se renseigner sur le professionnel qui s’est chargé de la conception. Si possible, il est conseillé de bien regarder le produit fini pour avoir un aperçu de la qualité du travail. Tous les détails doivent être finement étudiés pour éviter de jeter son argent par la fenêtre.

La méthode de travail

Les opticiens qui proposent des lunettes sur mesure ont une méthode de travail sans faille. En général, tout commence par un entretien avec le client afin d’identifier ses attentes. Une fois ses besoins délimiter,  le professionnel dessine un croquis qui lui servira de base pour la conception. Les dimensions du visage sont également prises afin que les lunettes conçues s’y adaptent à la perfection. Plusieurs essais sont réalisés jusqu’à la livraison du produit final.  En général, la livraison n’a lieu qu’une fois que le client est totalement satisfait de sa commande.

Les matériels

Pour fabriquer des lunettes sur mesure, il faut utiliser des matériels performants que tous les opticiens ne possèdent pas. Dans cette tâche, chaque détail compte surtout si les clients optent pour des matériaux nobles quant à la conception de leurs lunettes sur mesure. Ces matériaux peuvent être décorés avec des pierres précieuses et la possession de matériels adéquats s’impose.

Pour toutes ces raisons, les lunettes sur mesure ne sont pas données, mais elles sont conseillées à ceux qui vont porter leurs lunettes pendant plusieurs années.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*