Skip to content

Announcements

autrenet.fr___Tout sur l’alimentation des chiens et chats

Tout sur l’alimentation des chiens et chats

Avoir un animal de compagnie est une responsabilité, car l’on a à sa charge un être vivant à adopter et à nourrir. Les chiens et les chats tiennent cette place en haut de la liste et il y a des règlements qui doivent être respectés quand on choisit de les prendre sous notre tutelle, comme les autres animaux bien évidemment. Nous allons nous focaliser sur l’alimentation de ces races d’animalerie gironde dans ce qui suit.

L’alimentation du chien dépend de quoi ?

Si on veut nourrir un chien comme il se doit, il faut prêter attention à différents critères. Vient en premier lieu son poids. En effet, parmi le règne animal, le chien est celui qui possède le plus de variété sur ce point-là. Vous pouvez trouver un chien d’une centaine de grammes et dans une autre famille un chien de plusieurs dizaines de kg. Et de toute évidence, cette variété de masse est entièrement liée à la race. Mais cela équivaut donc que la nourriture de chacun est différent, car ils ont toute leur spécificité. Il y a également les chiens de chasse ou ceux qui font du sport ou bien qui participent nécessitent encore plus une alimentation plus spécifique. De là part la base de ce qui doit se trouver dans sa gamelle. En règle générale, un chien en âge adulte a besoin de manger deux fois par jour. Mais les très grands chiens doivent obligatoirement avoir cette ration. Une petite astuce pour ceux qui ont des chiens très goinfres, pensez à donner en deux fois leur repas pour qu’ils puissent digérer facilement. Sachez également que les grands chiens sont souvent assujettis à une torsion de l’estomac donc il faut être très vigilant. Par exemple, il est carrément interdit de tout de suite nourrir un chien dès le retour d’une promenade ou d’une séance d’exercice. Pour acheter les nourritures de vos chiens, l’on vous conseille de toujours vous rendre dans une animalerie gironde. Il y a tout ce que vous voulez et en plus vous pouvez avoir des conseils gratuits.

Une animalerie gironde pour trouver ce qu’il faut à son chat

Nourrir un chat ne demande pas autant de contraintes que celui de son camarade de race, les chiens. En effet, les chats sont plus faciles à adopter et vous allez vite comprendre pourquoi. Déjà les chats ne demandent pas beaucoup de ration ni d’heure précise pour se nourrir. En effet, il suffit de remplir ses bols d’eau et de repas, et il viendra de lui-même pour se goinfrer quand l’envie lui prend. Quoi qu’il en soit, il faut toujours acheter sa nourriture dans une animalerie gironde. Généralement, les chats ont cette intelligence de réguler naturellement leur fréquence de prise alimentaire à condition que vous n’oubliiez pas non plus de réapprovisionner sa gamelle. Il y a cependant sept règles à connaitre par cœur concernant ses boules de poils.

  • Il n’a besoin que d’une petite quantité, mais le nourrir souvent
  • Sa nourriture doit être bien équilibrée
  • De l’eau à gogo
  • Ne jamais donner de sucre
  • Jamais de nourriture trop chaude
  • Ne pas changer de régime alimentaire du jour au lendemain

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*