Skip to content

Announcements

Préparer son voyage au Cambodge : les formalités pour un avoir un visa

Partir pour en vacance pour le royaume du Cambodge bien que facile exige un minimum de protocole à suivre particulièrement pour l’obtention du visa.En ligne ou dans une agence locale, les services veillent à ce que votre voyage en terre des khmers soit réalisable et mémorable.

office-tourisme-Cambodge-visa-entree

Obtenir un visa touriste pour le Cambodge

L’obtention d’un visa touriste ou visa T pour le Cambodge peut s’obtenir de deux manières. D’après les informations de l’office tourisme Cambodge, on peut l’avoir soit avec une demande faite à l’ambassade locale soit une fois arrivée à l’aéroport au Cambodge. Les deux méthodes sont simples, il suffit de remplir un formulaire de demande. Pour les demandes à l’ambassade, le visa sera délivré dans un délai de 48h pour un prix de 40 euros.Le visa touriste pour un séjour de 30 jours au Cambodge a une validité de 3 mois à partir de la date d’émission. Les pièces à fournir sont une photocopie du passeport sur une feuille A4 et deux photos d’identité.

Prolongation de visa au Cambodge

Un visa touristique Cambodgien a une validité de 3 mois ou 90 jours et délivre un séjour de 30 jours. La période de validité est le nombre de jour spécifiée dans lequel le visa peut être utilisé au Cambodge. Cettepériode de validité du visa commence à sa date d’émission jusqu’à son 90ème jour. Après cela, le visa est nul même s’il n’a pas été utilisé. De ce fait, l’office tourisme Cambodge informe que la prolongation d’un visa touristique Cambodgien pour 30 jours supplémentaire peut être fait sans avoir à quitter le territoiredurant sa validité.L’extension ne peut être effectuée qu’une seule fois et le visa ne peut être réutilisée car il est à unique entré.

office-tourisme-Cambodge-visa

Visa d’affaire au Cambodge

Des renseignements de l’office tourisme Cambodge, un voyage pour affaire au Cambodge nécessite un visa E. C’est un visa Cambodge pour Siem Reap qui peut être demandé à l’avance accompagné d’un contrat de travail auprès du consulat Cambodgien et coûte 40€. Dans le cas vous êtes entrés au Cambodge avec un visa touristique mais que vous souhaitiez prolonger le séjour en raison professionnel, il est exigé de sortir du territoire Cambodgien tout d’abord pour ensuite revenir et demander un visa E à l’arrivée de la frontière ou dans l’un des deux aéroports situés au Cambodge. Il se peut qu’une pièce justificative comme le contrat de travail vous sera demandé mais même si cela n’est pas une obligation,il reste tout de même avantageux de s’en procurer pour faciliter les procédures.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*