Skip to content

Announcements

affiche publicitaire

Les différents formats d’une affiche publicitaire

L’affiche publicitaire a toujours été exploitée par les professionnels et ceci continue jusqu’à ce jour. De plus, avec l’évolution technologique rencontrée dans le domaine, elle est devenue incontournable pour sensibiliser les prospects et les clients potentiels. Voici les différents formats existants pour une affiche publicitaire.

Le format A4

Le format A4 (20×30 cm) est celui utilisé pour annoncer des offres promotionnelles ou encore des évènements ponctuels comme les cirques, les soirées, les spectacles et bien d’autres encore. Ce type d’affiche trouve facilement sa place sur les vitrines de commerçant ou sur le tableau d’affichage publicitaire d’un centre commercial ou d’un supermarché. Les mobiliers urbains constituent également des supports courants pour les affiches A4.

Le format A 3   ou modèle 29,7 x42 cm

Il s’agit du format d’affiche publicitaire (plus de détails ici sur ce site https://franprint.fr/affiche-publicitaire/)  le plus exploité pour sa surface d’impression de 1.250 cm². Cette affiche convient aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Elle est à destination du grand public et permet de mieux attirer l’attention des cibles. Elle a l’avantage de pouvoir être imprimée au recto et au verso.

Le format 50×70 cm

C’est le type d’affiche utilisé pour les affichages informatifs, publicitaires ou sauvages. Il s’agit d’un modèle intermédiaire d’affiche et il convient surtout dans le cadre de l’annonce de soldes, de promotions ou d’autres évènements commerciaux. Cette affiche publicitaire ne peut être imprimée qu’au recto.

Le format 4Ox60 cm ou A2

Cette affiche entre déjà dans la catégorie des grands formats. L’impression peut se faire en quadri ou en pantone et elle est prévue pour les panneaux publicitaires. Nombre de professionnels exploitent ce type d’affiche pour son coût abordable et sa praticité indéniable.

Le format A1 ou 60×80 cm

Tout comme le modèle d’affiche A2, l’affiche au format A1 peut être imprimée en Pantone ou en quadri. Il s’agit également d’une affiche grand format et elle ne peut être affiché que sur un panneau prévu pour.

Le format A0

L’affiche au format A0 présente comme dimensions 70x 1OO cm. Elle est très grande et ne peut être installée que sur un panneau publicitaire. De nombreux professionnels du domaine créent des affiches A0 de grande qualité aujourd’hui afin de mieux satisfaire les clients.

L’affiche 4×3 ou 4 par 3 mètres

Ce type d’affiche n’est proposé que par les réseaux d’affichage spécialisés. Il s’agit du plus grand format existant et il permet aux cibles avoir une vision bien précise du message véhiculé. Cette affiche convient parfaitement à la publicité commerciale et est prévue pour les panneaux publicitaires.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*