Skip to content

Announcements

Les principales causes de mortalité

Les principales causes de mortalité

Le décès est sans aucun doute un sujet qu’on cherche à éviter, mais pour pouvoir réellement l’éviter et prolonger son espérance de vie, il est nécessaire d’en connaitre les causes. Certes, certains décès sont inévitables, mais d’autres si. C’est pour cette raison même qu’il faut identifier les principaux facteurs de mortalité. Cela vous permettra d’éviter de faire appel à un maitre de cérémonie funéraire bien trop tôt.

Le cancer responsable de près d’un tiers des décès

Le cancer est aujourd’hui la première cause de mortalité en Europe. Elle devance en effet les maladies cardiovasculaires et est principalement causée par une mauvaise alimentation et le tabac. Plus de 90 000 personnes en meurent chaque année. Les cancers de l’appareil respiratoire sont les principales causes décès. Viennent ensuite le cancer du colon, les leucémies et les cancers du sein. Il faut savoir que les hommes meurent deux fois plus de cancer que les femmes à un âge égal. Cela est dû à la consommation d’alcool et de tabac, mais aussi à une mauvaise alimentation. Selon les études récentes, l’obésité serait également à l’origine de nombreux cancers. Il est heureusement possible de dépister précocement la plupart des cancers de nos jours. Ce qui permettra de faire attendre le maitre de cérémonie funéraire.

Les maladies coronariennes et les maladies vasculaires

Les maladies coronariennes sont la deuxième cause de mortalité en Hexagone. Elles représentent un peu plus de 20% des décès et se manifestent par l’infarctus du myocarde. Il s’agit de la mort de cellules du muscle du cœur en entraine l’affaiblissement de la pompe cardiaque entrainant ainsi la mort. Cela peut survenir d’emblée ou après plusieurs infarctus successifs. L’obstruction des coronaires par des plaques d’athérome est la principale cause de l’infarctus du myocarde. En effet, le sang et l’oxygène ont du mal à passer ce qui entraine l’insuffisance de carburant pour les cellules. L’obstruction des coronaires peut être due à plusieurs raisons : l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, le tabagisme ou encore le diabète. Pour prévenir les risques d’infarctus, il convient alors d’adopter une mode de vie saine et de lutter contre la sédentarité en pratiquant une activité physique régulière. Les attaques cérébrales figurent également parmi les principales causes de décès et d’handicap. Pour prolonger son espérance de vie et éviter un décès précoce, le meilleur moyen est donc d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Vous pourrez ainsi repousser le moment où il faut appeler un maitre de cérémonie funéraire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*