Skip to content

Announcements

eurojante-alu

Amour, passion et dévouement pour la voiture

Les vrais passionnés de voitures sont-ils vraiment des individus en voie de disparition ? C’est vrai, la vitesse, l’esthétique et la compétition sont aujourd’hui au summum de leur art respectif. Les bolides les plus puissants frisent, parfois dépassent les 400 kilomètres à l’heure. L’aérodynamisme et les courbes futuristes donnent une apparence parfaitement ordonnée et ergonomique. Les prouesses de conduites et les cascades spectaculaires  sont largement diffusées sur les médias classiques et Internet, subjuguant les fans du monde entier. Mais ceux qui portent vraiment l’automobile dans leur cœur restent plus discrets, leur passion est intérieure, leur amour est sincère et leur dévouement sans limite.

Dévouement

 

En moyenne, de nos jours, une voiture de grande classe nécessite aujourd’hui au moins une semaine de travaux. Et encore, cela se passe dans un environnement équipé et optimisé, par des professionnels expérimentés, avec un budget quasi illimité. Pour le passionné qui veut effectuer lui-même ses travaux de réparation, cela peut prendre des années, voire des décennies, avant de terminer la remise en état d’un ancien modèle qui lui tient à cœur. La recherche des pièces, les travaux divers, sans parler de l’aspect financier de la chose, peuvent faire trainer le processus de manière indéterminée. Mais quand on aime, on ne compte pas. Ni les heures passées à bricoler et rafistoler ni l’argent dépensé ne peuvent décourager les plus dévoués. On achète les jantes alu de qualité une à une, on assemble les éléments du moteur pièce par pièce… parfois, c’est un véritable travail de fourmi qui est nécessaire, mais cela n’est pas suffisant pour décourager les plus motivés.

Passion de la vitesse

 

L’affection pour les moteurs  n’est pas une simple question de performances poussées à l’extrême. Le cinéma fait souvent l’éloge d’un véhicule rapide et agile. Personnage à part entière dans de nombreuses histoires hollywoodiennes, il joue un rôle clé dans le scénario. Ces dernières années, une célèbre saga met en valeur les nombreux modèles qui se mesurent sur l’asphalte de manière furieuse et sauvage, défiant avec dédain les autorités policières. D’ailleurs ces derniers ne peuvent que faire appel aux plus habiles pour les aider à coincer les vrais malfaiteurs. Le spectateur peut être alors amené à penser que la passion de l’automobile est inextricablement liée à l’aiguille du compteur de vitesse. C’est en partie vrai. D’ailleurs, l’un des caractères que l’on attend le plus de la voiture n’est-il pas de permettre d’aller plus vite ?

Amour des belles formes

 

Des courbes sensuelles, des angles arrondis, une peinture métallisée brillante, des formes aérodynamiques… il faut dire que l’esthétique sur une automobile de grande classe fait tourner la tête des hommes. Sans connaître grand-chose aux rouages mécaniques complexes qu’il peut y avoir en dessous du capot, il est possible de se passionner pour les voitures. D’ailleurs, certains professionnels du milieu se spécialisent dans la décoration, aussi bien intérieure qu’extérieure, des véhicules. Le mariage des couleurs est étudié pour attirer l’attention, le cockpit est transformé en un habitacle rempli d’accessoires qui le rendent ergonomique et confortable. Des concours prestigieux rendent hommage aux plus inspirés, encourageant les protagonistes à pousser leur imagination à concevoir des aménagements dignes des plus grands designers.

One thought on “Amour, passion et dévouement pour la voiture

  1. Très bon article, je vous félicite je suis un vrai passionné de l’automobile. Pour l’instant j’ai une Zoe et je veux bien l’équiper avec des accessoires Renault d’origine, me conseillez vous ce site : https://renault.commander-mes-accessoires.fr/

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*