Skip to content

Announcements

Voyager en Argentine pour assister à des évènements festifs

 

argentina-patagonia-788744_640La plupart des bourlingueurs passent un séjour en Argentine pour découvrir les chutes d’Iguazú, le glacier Perito Moreno ou bien l’Aconcagua (une montagne de près de 7 000 m d’altitude). Mis à part ces sites touristiques, cette contrée a encore beaucoup à offrir aux routards. En effet, chaque année, les habitants du pays organisent différents évènements. Parmi les plus fascinants, on compte le Carnaval de Gualeguaychú. Ce dernier est célébré tous les ans à partir de janvier jusqu’en début mars. Il représente à la fois une fête et un concours pour les comparsas. Lorsque les globe-trotters assisteront à cette manifestation, ils auront l’opportunité de contempler de magnifiques chars allégoriques qui défilent dans le corsodrome. Ils verront également des danseurs vêtus de paillettes et de plumes, formant un véritable spectacle de couleur et de musique rythmique pour les voyageurs.

Découvrir la fête des vendanges de Mendoza

Mis à part le Carnaval de Gualeguaychú, la fête des vendanges de Mendoza est aussi un évènement intéressant à découvrir le temps d’un voyage en Argentine. Chaque année, cette manifestation a lieu à la fin du mois de février. Elle commence par une cérémonie de bénédiction de fruits pendant laquelle un archevêque remercie Dieu pour l’abondance des récoltes. Lorsque cette action de grâce est terminée, les touristes verront plusieurs personnes qui dansent joyeusement. Durant la fête, ils pourront également admirer la reine de beauté de différentes régions viticoles ainsi que des chars décorés. Par ailleurs, le moment le plus passionnant de cette festivité se déroule dans l’amphithéâtre Frank Romero Day. Dans ce dernier, les routards trouveront près de 1 000 danseurs qui réalisent un spectacle exceptionnel de son et de lumière.

Passer un séjour à Buenos Aires pour assister au festival et mondial de tango

Il serait intéressant de découvrir le festival et mondial de tango lors d’un séjour à Buenos Aires. Généralement célébré tous les mois d’août, cet évènement est une occasion pour les tangueros de n’importe quel pays de participer à des compétitions de danse. Quant aux touristes, ils auront l’opportunité de voir de nombreux concerts et plusieurs spectacles de tango, dont certains sont gratuits. Durant cette manifestation, ils peuvent aussi se rendre au Luna Park (un stade situé dans le quartier de San Nicolás) dans lequel se déroulent les finales des tournois de tango de salon et de scène.

Le festival de folklore de Cosquín

Effectuer un séjour en Argentine est une opportunité de découvrir le festival de folklore de la ville de Cosquín. Ce dernier a lieu tous les ans à la fin du mois de janvier et dure neuf nuits. À l’occasion de cet évènement, les voyageurs pourront admirer de nombreux artistes du folklore argentin qui se succèdent sur scène. Mis à part écouter de la musique, ils contempleront également des danses traditionnelles, des spectacles de rue, de l’artisanat d’Amérique latine et bien d’autres merveilles culturelles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*