Skip to content

Announcements

autrenet.fr___Le diamant et la bague de fiançailles

Le diamant et la bague de fiançailles

Le diamant est la pierre qui orne traditionnellement une bague de fiançailles. Si vous comptez choisir une bague en diamant pour faire votre demande en mariage, il faut donc penser au choix minutieux des aspects de la pierre. Dans cet article, vous allez alors découvrir l’essentiel à savoir sur le diamant, dont sa taille, sa forme et autres qui vous aideront à faire le bon choix !

La taille du diamant pour les bagues de fiançailles

La taille est un critère incontournable dans le choix d’un diamant. En effet, elle a un sérieux impact sur le scintillement du diamant et elle en dépendra surtout de la taille de la bague également. Si votre copine aime les bagues de grande taille, il faudrait aussi y adapter la taille de la pierre !

Vous devrez savoir que même si la pureté et le degré du diamant semble parfait, la bague ne sera pas au top si sa taille est négligée. Quand vous avez droit à un diamant taillé avec soin et dans de bonnes proportions, la lumière est aussitôt réfléchie par le dessus du diamant. Cette réaction est appelée la table par les gemmologues. Quant à la dispersion de la lumière, elle se reflète vers le bas si le diamant est taillé peu profondément. La lumière s’échappe alors par les côtés si la pierre est taillée trop profonde. Afin d’optimiser le budget pour l’achat du diamant des bagues de fiancailles, préférez un diamant avec la taille la plus importante que votre argent le permet. Dans ce contexte, il est fortement conseillé de choisir une qualité de taille à partir de Très bonne à plus.

Il est à noter que les diamants avec une bonne qualité a une taille excellente et représente aussi un excellent rapport qualité-prix, ainsi qu’une beauté favorable !

Le poids du diamant sur les bagues de fiançailles

Le poids du diamant est exprimé en carats. Vous ne devrez donc pas confondre le carat en le référant sur la taille de la pierre. Pour mesurer le poids de la pierre, il faut considérer en même temps la taille et le carat. Sachez alors qu’un diamant avec un carat plus grand et une moindre qualité de taille peut paraître plus petit qu’une pierre de diamant plus petit avec une taille plus importante !

Pour maximiser votre argent comme il se doit, préférez un achat modeste. C’est-à-dire qu’il faut mieux choisir un poids en carat inférieur au carat et au demi-carat. Pour faire simple, prenez cet exemple : il vaut mieux se tourner vers des bagues de fiançailles avec diamant en carat de 1,9 plutôt que des bagues avec un diamant en carat de 2,0. En procédant ainsi, vous vous offrez plus d’économie et la petite différence de taille ne se distinguera pas du tout !

Si vous voulez accéder à un éventail de diamant, vous pourrez vous rendre sur le site d’une joaillerie en ligne. Le style des bagues, la taille du diamant et beaucoup d’autres qui se rapportent à la pierre seront au choix ! De plus, vous pourrez bénéficier des conseils d’un expert dans votre achat !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*