Skip to content

Announcements

autrenet.fr___Un photographe mariage Lyon pour des prestations sur-mesure et uniques

Un photographe de mariage pour des prestations sur-mesure et uniques

Choisir un photographe de mariage  s’avère de moins en moins évident, tant la ville compte un nombre élevé de professionnels. Pour se mettre à l’abri de mauvaises surprises, mieux vaut alors opter pour celui faisant preuve d’écoute, à même d’offrir des prestations sur-mesure, mais aussi de sortir des sentiers battus.

Ecoute et dialogue

L’écoute et le dialogue constituent une des qualités d’un photographe professionnel. Pour choisir son photographe mariage Lyon, mieux vaut donc se référer à ces critères. Les échanges revêtent effectivement une importance capitale que ce soit avant, pendant ou après la plus belle journée de la vie des « just married ». Elles sont le garant d’images inédites et authentiques témoignant de l’émotion liée à ce type d’engagement. De même, le photographe a aussi besoin de bien connaître les futurs mariés, pour mieux jouer son rôle de témoin privilégié du mariage.

Le premier entretien avec le photographe professionnel peut se faire de différentes manières. Il peut discuter avec les futurs mariés autour d’un verre, dans un endroit convenu entre les deux parties. Il est également à même de faire le déplacement chez le couple. Une troisième option : une séance Skype que l’on peut organiser à tout moment. Lors de ce premier entretien, le photographe fait des suggestions, quant à la meilleure manière de réaliser les séances photos, le jour J. Par la même occasion, il peut aussi présenter ses livres de mariage.

Des prestations sur mesure

Un photographe mariage Lyon est aussi en mesure de proposer des prestations personnalisées, toujours en se basant sur les attentes des futurs mariés. Grâce à ses soucis des détails, il parvient sans trop de difficultés à produire des images de qualité premium. Le concept du sur-mesure sera la base de ses missions, quel que soit la durée des séances photos. Le photographe fera surtout preuve de grande flexibilité, afin de produire des photos, à l’image de la cérémonie. Un mode opératoire qui explique d’ailleurs le grand écart au niveau des tarifs.

Des photos issues de l’émotion brute

Pour conférer un caractère unique aux photos, un photographe mariage Lyon peut se défaire des situations mises en scène, souvent trop exagérées. Ce mode opératoire consiste prendre des clichés au hasard, plutôt que faire poser les mariés.

Dans la pratique, le photographe peut par exemple demander aux mariés de s’isoler quelque part, au coucher de soleil. Il demande ensuite au marié de murmurer à la mariée les raisons qui l’ont poussé à arrêter son choix sur elle. Le photographe entre alors en scène et commence ses prises, au moment où la mariée sera en prise aux émotions. Sourire furtif, regards doux, des larmes… autant d’éléments qui viendront mettre une touche originale aux clichés. Pour garantir l’effet escompté, le photographe se fait discret, voire invisible, comme s’il jouait le rôle d’un voyeur dans cet instant intime entre les nouveaux mariés.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*