Skip to content

Announcements

Quelques astuces pour bien choisir son caméra de surveillance

Choisir une bonne caméra de surveillance de sécurité est une décision que les entreprises de toutes tailles doivent confronter.  C’est en grande partie le garant de la sécurité.

camera esptionPourtant, avec l’évolution du monde technologique, choisir une caméra de surveillance efficace et fiable devient une grande responsabilité d’un expert. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir le vôtre.

Discrétion de la caméra :

Les caméras doivent-elles être discrètes ou agir comme un moyen de dissuasion visuelle? C’est la question qui se pose sur le choix de la forme et la taille de l’appareil.  La discrétion permet de surprendre tout intrus en pleine action.  Quant à l’autre, elle prévient les malfaiteurs.

Sur ceux, chacune d’entre elles apporte des avantages différents.

L’emplacement est ce que vous devez déterminer pour savoir si des caméras bien visibles ou discrètes sont les plus appropriées. Les caméras en boîte peuvent être parmi les plus grandes et les plus évidentes.  Elles rappelant aux employés ou aux visiteurs qu’elles sont surveillées et réduit ainsi le risque de vol.

Une caméra espion est la meilleure à utiliser pour leur discrétion en raison de leur taille si petite. Les modèles ultra-compacts sont si petits qu’elles peuvent tenir dans la paume de votre main. Enfin, elles permettent de surveiller facilement des zones étendues et de suivre facilement tous mouvements.

Est-ce que les caméras de sécurité seront utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur?

Bien que la plupart des caméras modernes puissent être utilisées à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, il est important de prendre en compte les caractéristiques.

Pour une utilisation dans des environnements extrêmement froids, le choix d’une caméra dotée d’un design durable et d’un chauffage intégré signifie qu’elle aura la capacité de démarrer et de résister malgré la température.

Dans des secteurs tels que le transport, par exemple, il est également important de choisir une solution de vidéosurveillance robuste qui peut fonctionner de manière fiable dans des environnements difficiles et où il peut y avoir un niveau de vibration élevé.

Mais ce ne sont pas seulement les caméras extérieures qui peuvent avoir besoin de logements écologiques. Dans les environnements industriels tels que les usines, par exemple, les caméras doivent être protégées de la sciure de bois.

Dans les cuisines de restaurant, il est également important de s’assurer que la caméra est protégée contre les graisses et dans les bars et les clubs, des facteurs tels que les machines à fumée et les boissons renversées peuvent avoir un impact sur le logement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*