Skip to content

Announcements

pack-bombe lacrymogène

Lacrymogène : comment la choisir ?

Depuis un certain temps, on entend souvent parler d’une famille ou d’une personne victime d’une agression ou d’un vol. du coup, de nombreuses personnes se demandent s’il n’existe pas un système efficace pour se défendre. Bien évidemment, l’art martial est la meilleure option, mais la plupart des gens n’ont pas assez de disponibilité pour se déplacer dans les salles de sport. De ce fait, mieux vaut rechercher une méthode à la fois rapide et efficace. L’une des meilleures options est de posséder une arme de défense. Mais face au large choix qui se présente, lequel choisir ? Dans la plupart du temps, quand on parle d’armes de défense, on pense immédiatement à la bombe lacrymogène. Bien évidemment, bien que de nombreuses personnes l’ignorent, cet élément est assez pratique dans notre quotidien, pour se défendre et se protéger des agresseurs. Mais la question fatidique se pose : comment la choisir ? La réponse est dans cet article.

Les différents types de bombes lacrymogènes

Aujourd’hui, la bombe lacrymogène se décline sous plusieurs formes. Comme toute chose, afin de choisir l’élément qui vous convient le plus, il est préférable de prendre en compte certains critères. Le premier élément à ne pas prendre à la légère est son usage. Bien évidemment, le choix de cette arme de défense dépend en grande partie de vos besoins. Dans le cas où vous souhaiterez l’utiliser dans un endroit où il n’y a pas de vent, et si vous souhaitiez viser un groupe de personne, la bombe à gaz est la meilleure option. Par contre, si vous souhaitez vous défendre contre une seule personne dans un endroit où se répand moins l’air, optez pour une bombe lacrymogène à gel. La bombe à poivre est beaucoup plus irritante. Mais vous pourrez l’utiliser aussi bien sur les êtres humains que sur les chiens. Enfin, il y a la bombe en mousse. Cette dernière catégorie est la moins vendue et la moins connue. La projection de ce type d’arme de défense est assez épaisse et collante. Elle se disperse moins que les autres types. De ce fait, face à ces larges choix, le choix ne dépend plus que de vous.

Critères de choix d’une bombe lacrymogène

Avant toute chose, il est à noter que la bombe lacrymogène se diffère de toute autres armes de défense par leur utilisation. En effet, si vous souhaitez utiliser une arme de défense dans les lieux publics, la bombe est la meilleure option. D’ailleurs, elle figure parmi les armes qui peuvent être utilisées dans les lieux publics. Mais cela dépend de votre usage. Souhaitez-vous l’utiliser pour votre activité professionnelle ? Votre métier est-il en rapport avec la sécurité de plusieurs personnes ? Dans ce cas, optez pour un modèle au gel. Ce modèle a l’avantage d’être plus précis. Ainsi, vous pourrez atteindre toutes vos cibles en un peu de temps. Par contre, si vous souhaitez utiliser une bombe lacrymogène pour la conserver dans votre domicile, afin de vous défendre contre les effractions, vous pourrez choisir un kit contenant également un aérosol. Et si vous souhaitez vous équiper de cet élément lors de votre déplacement, optez pour un modèle plus discret.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*