Skip to content

Announcements

taxi-vtc-bordeaux-slide-5

Les taxis conventionnés, toujours disponibles pour tous vos déplacements

Les taxis conventionnés ne fonctionnent pas comme les taxis classiques. Ils sont réservés pour des services spéciaux et nécessitent le respect de quelques conditions pour être pris. Justement, ce sont des moyens de transport qui sont particulièrement utilisés pour mettre en application la loi de financement de la sécurité sociale ainsi que le code de la sécurité sociale.

Fonctionnement des taxis conventionnés

Egalement appelé taxis ambulances, les taxis conventionnés sont des voitures réservées aux affiliés de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie afin de les servir à tout déplacement médical. Notons que le transport des assurés maladies est fait uniquement pour les entreprises qui ont adhéré à la convention. C’est ainsi que ces taxis ont choisi le logo : « taxi conventionné – organismes d’assurance maladie ». Par conséquent, un assuré social doit avoir une prescription médicale venant d’un médecin habilité pour pouvoir bénéficier de toute prise en charge. Et les justificatifs des dépenses, appelés bons de transport, devront être présentés ensuite auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour bénéficier d’un remboursement.

Les services offerts par un taxi conventionné à Paris

Les taxis conventionnéssont disponibles pour tous les déplacements vers les hôpitaux de Parisainsi que vers ceux des iles de France. Ils sont conduits par des chauffeurs qui ont été spécialement formés pour servir aux malades et pour garantir un transport de qualité avecles normes de confort et d’aisance. Pour réserver un Taxi conventionné paris, il n’est pas nécessaire d’avancer de l’argent car la Caisse Primaire d’Assurance Maladie va régler directement le coût du transport. Mais par contre, il est impératif de posséder une attestation venant du centre de Sécurité Sociale avec une validité de moins de un an. Notons que ce genre de taxi est uniquement réservé aux personnes malades ou ayant une incapacité physique. Toutefois, il faut préciser que les déplacements pour une distance de plus de 150 km ne peuvent être acceptés que dans la mesure où un médecin prescrit une demande d’accord préalable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*