Skip to content

Announcements

Quel cadeau offrir pour un geek

26176605_425937464491165_1366468641_n

Faire le bonheur d’un geek et d’une geekette dans les parages ? Cependant, il est bien connu qu’il est difficile de comprendre leur mode de fonctionnement souvent décalé et leur langage qui appartient à des années-lumière de l’univers où l’on se trouve. Heureusement, il existe mille et une façons pour leur faire plaisir. Pour cela, il faut comprendre sa personnalité et son monde. Une mission qui n’est pas impossible ! Alors, dans votre liste de cadeaux geek, repérez tous les gadgets informatiques, jeux vidéos, objets connectés, séries, mangas et comics dans une boutique geek.

I. Les cadeaux classiques

Parmi les cadeaux les plus classiques à offrir aux petits et aux grands geeks, on retrouve les jeux vidéos. Veillez toutefois à vérifier la liste de jeux vidéos que votre geek possède déjà au risque d’offrir un cadeau en double. Ainsi, vous pouvez opter pour les versions qui viennent tout juste de sortir. D’un autre côté, sachez aussi qu’il existe les adeptes de rétro gaming. Ce terme indique le fait de jouer et de collectionner les jeux vidéos anciens. Chez UnCadeau.com, vous pouvez dégoter la “Manette 200 jeux vidéos rétro”. Il suffit au destinataire de votre cadeau de la brancher sur son téléviseur pour pouvoir profiter et replonger dans les centaines de jeux vidéos rétros tels que Racing fighter, Toy Factory, Hit Mouse….

 

Ensuite, vous avez aussi le choix de penser aux consoles de jeux pour faire plaisir à un geek dans votre entourage. C’est une option à surtout envisager pour ceux qui n’en ont pas encore. Plusieurs types de consoles sont disponibles sur le marché, vous trouverez votre surement votre bonheur sur Amazon. À vous de savoir ce qui va plaire à votre geek en fonction des fonctionnalités de chaque console de jeux.

 

Une autre idée : les accessoires high-tech vont aussi faire le bonheur de votre geek ! Parmi cela, vous pouvez compter tous les matériels informatiques en tout genre tels que moniteurs, PC, carte graphique, clé USB, etc. Pour un cadeau plus personnel, vous avez le choix d’opter pour les gadgets personnalisés tels qu’une “Clé USB lingot d’or gravée” et un “Stylo clé USB personnalisé”.

 

Par ailleurs, les smartphones et les tablettes font également fureur auprès des geeks. Optez pour les dernières tablettes comme la “GeoTab 10K2E 10 pouces 16 Go – Android 4.4” et la “Tablette Téléphone 3 G GeoTab 7″” ainsi que le “Smartphone Energy Phone Pro 4G Pearl”. D’un autre côté, vous pouvez aussi ajouter une smartwatch, des casques audio et un chargeur à vos idées cadeaux geek.

 

Les films et les séries sont également à envisager pour faire la joie d’un geek. Mais pas n’importe lesquels ! Big bang Theory, Le Seigneur des anneaux et les films cultes Marvel sans parler de Star Wars figurent dans la grande liste de cette catégorie. Si vous avez du mal à deviner ses goûts, pensez à prendre des conseils auprès de ses plus proches amis.

II. Top liste des idées cadeaux

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de cadeaux pour un geek. Les meilleurs allient passion, collection et divertissement. Il y a des cadeaux geek pratiques comme “Aspirateur de bureau R2D2 star wars” ou une “lampe de table SKULL à leds”. Sinon, les articles geek qui participent au confort représentent aussi de bonnes idées cadeaux. Un “Coussin télécommande universelle” va certainement faire son effet auprès de votre geek. Confortable, souple et tactile, ce coussin lui sera utile en regardant ses séries préférées. Puis, la télécommande ne risque plus de se perdre avec ce gadget geek.

 

En outre, pensez également à choisir votre cadeau geek selon la situation de la personne. Votre ami vit-il tout seul ou habite encore avec ses parents ? Ensuite, l’âge est également un point important à ne pas négliger. En effet, il ne serait pas convenable d’offrir un “Porte-couteau Star Wars X-Wing avec 5 couteaux en acier inoxydable”, un “Paillasson Batman” ou encore un ordinateur d’une grande valeur à un enfant. À un petit geek, tournez-vous plutôt vers un “Tee-shirt enfant : young JEDI”, une “Lampe Pacman fantôme USB” et même une “Horloge Superman Logo Bleu 25 cm”. Sinon, vous pouvez aussi offrir un abonnement à un mensuel geek comme “Le Monde des Ados – 1 an 22 n° Papier”. De leur côté, les adolescents vont sûrement apprécier les comics Mugs, comme un “Mug de Voyage Batman Logo Classic”, une “Clé USB Looney Tunes Sam le pirate 8 Go” ou encore un “Hoverboard Brigmton bboard-60-N”.

 

Toutefois, les best-sellers restent les jeux vidéos et figurines dérivées comme les Funko pop. Il s’agit de Figurine pop à l’effigie des personnages fictifs issus de séries, de jeux vidéos, de dessins animés, de mangas ou encore de comics. Jon Snow de Game of Thrones, Bilbo du Seigneur des Anneaux, Groot du Gardiens de la galaxie, Pennywise de It, Goku de Dragon Ball Z, etc. Ces figurines constituent des éléments de collections ainsi qu’une bonne idée cadeau geek.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*