Skip to content

Announcements

SefkvBRt

Organiser un échange de cadeau

Pour animer des fêtes ou des soirées, faire des échanges de cadeau s’avère être une bonne alternative pour animer la soirée. Cela implique toutefois, qu’il faut faire le bon choix de cadeau, notamment des cadeaux standards ou qui puissent convenir aussi bien aux hommes, aux femmes et aux enfants. Il faut également tenir compte de certains critères pour que la fête ou la soirée se passe bien. Alors autant s’y préparer à l’avance.

 

 

Quel genre de cadeaux pour un échange

Lors d’un échange de cadeaux, il est préférable d’opter pour des cadeaux adaptés à tous parce que d’ordinaire, on ne sait pas sur qui le cadeau va tomber. Pour faire plaisir, vous pouvez choisir des cadeaux d’une valeur sentimentale comme un album photo, un tee-shirt, etc. Vous pouvez aussi choisir les cadeaux selon le budget mis en place en avance par les organisateurs. Comme cadeau standard, il y a aussi les écharpes, les porte-monnaies, les bouquins. Et pour faire plaisir au petit gourmand, vous pouvez choisir les pots de miel, les confitures, les chocolats ou autres. Les parfums et les fleurs sont aussi des idées à ne pas mettre de côté surtout si l’échange est ciblé. C’est-à-dire que l’on sait à qui on va offrir le cadeau comme les hommes offrent des cadeaux aux femmes par exemples.

 

Comment organiser un échange festif

 

Idéalement, l’échange de cadeaux doit être préparé 4 à 6 semaines avant la date de la festivité. Cela permet de laisser du temps à tous de faire les courses et de magasiner. Ensuite, il faut demander à tous s’ils sont vraiment intéressés à prendre part à l’échange de cadeaux pour pourvoir créer des groupes ou quelque chose dans le genre. Pour faciliter l’achat des cadeaux, il est préférable de déterminer en avance la valeur des cadeaux. Tout cela est effectué dans le but d’éviter les déceptions et les malaises lors de la pige. Par la suite, vous pouvez également déterminer en avance les règles. Assurez-vous que la formule choisie est bien comprise par tout le monde. Donnez des suggestions de cadeaux. Même ce n’est pas obligatoire, cela peut rendre service à ceux qui ne sont pas très créatifs d’idée cadeau. Une idée des plus amusantes, c’est aussi de trouver une petite thématique afin de faciliter les achats de cadeau. Mettez toujours des cadeaux en plus aussi pour prévoir les invités de dernières minutes et surtout apprenez à garder le secret. Cela fera un bel effet de surprise.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*