Skip to content

Announcements

autrenet.fr___Qu’est-ce qu’une casse automobile

Qu’est-ce qu’une casse automobile ?

En général, les gens ont une vision abstraite d’une casse automobile comme la casse auto 95. La raison est que dans l’imagination des gens et à cause des films, une casse auto serait un endroit à l’allure vieillotte, peu fréquentable et peu recommandable. Toutefois, cette idée est erronée en raison de l’utilité des casses automobiles.

En ce qui concerne les casses automobiles

L’interlocuteur se demande surement c’est quoi une casse automobile. Pour cela il faut revenir à la définition de ce qu’est une casse automobile à l’exemple de la casse auto 95. C’est un lieu, qui est la plupart du temps situé en banlieue, où sont stockées les carcasses et les épaves de véhicules hors d’usage ou accidentées. Ces épaves et carcasses sont déposées là-bas pour être dépolluées et ensuite recyclées ou bien détruites. De plus, même dans les épaves, il existe parfois des pièces rescapées qui sont récupérables ou réutilisables. Ces pièces sont alors extraites par une casse automobile comme la casse auto 95 et sont revendues à des tarifs au rabais sous la nomination d’occasion. D’ailleurs, les interlocuteurs peuvent se rassurer en ce qui concerne la règlementation de ce genre d’endroit, il sont en effet règlementé dans un cadre juridique strict. Il faut savoir que quand un interlocuteur ne restaure pas son véhicule, il lui incombe de ne pas le laisser dans les rues. Surtout que ce genre de geste inconsidéré est réprimé par la loi. D’ailleurs, la loi rend obligatoire le fait de mettre à la casse de tels véhicules. De plus, ce genre d’enlèvement de voiture et de destructions doivent se faire par des opérateurs agrées sous peine de se faire réprimer par la loi. En effet, pour tout écart à ces dispositions, la loi peut donner une peine de deux ans de prison et une amende de 75 000 euros à l’interlocuteur.

Les services et prestations des casses automobiles

En général, les casses automobiles comme la casse auto 95 font dans la récupération de métaux, épaves et carcasses de véhicule dont l’interlocuteur n’a plus l’utilité. Elles font également dans la récupération de pièces comme les batteries et autres. Il y a bien entendu l’enlèvement des épaves et des carcasses. Ce genre d’enlèvement se fait au moyen de flotte de poids lourds comprenant un dépanneur plateau, un camion-grue, et un poids lourd rajouté d’une remorque. Bien entendu, les enlèvements faits par les casses automobiles comme la casse auto 95 se font sur rendez-vous en amont. Lors de l’enlèvement, les casses automobiles demandent à l’interlocuteur la carte grise sur laquelle est mentionnée « cédée pour destruction » en plus de la signature de ce dernier. En plus de cette carte grise, l’interlocuteur fournit également un certificat de non-gage de moins d’un mois, un certificat de cession pour destruction sur laquelle la casse automobile apposera la date le jour de l’enlèvement et une photocopie recto verso de la pièce d’identité de l’interlocuteur. En matière de destruction, les casses auto procèdent d’abord à une dépollution du véhicule, récupère les pièces détachées puis démontent le véhicule au complet. Après le démontage, il y a le découpage puis les carcasses passent enfin au broyeur.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*