Skip to content

Announcements

iphone-8-concept-7

2017 : Quel iPhone choisir pour la fin d’année ?

Apple propose dorénavant un large catalogue de modèles d’iPhone sur le marché. Du plus récent iPhone X à l’iPhone SE, sans oublier le célèbre iPhone 8, ce n’est pas le choix qui manque. Avec les changements innovants, les utilisateurs ordinaires se retrouvent confrontés à un problème difficile : lequel de ces modèles est fait pour moi ?

Découvrez dans ce guide quelques informations pratiques pour vous aider à vous offrir le meilleur cadeau de fin d’année Apple.

Si vous vous offrez votre premier iPhone.

L’iPhone 6 est idéal pour un premier iPhone. Ce modèle lancé en 2015 est le plus vieil appareil mobile d’Apple encore vendu par le fabricant. Pour la version de base avec 32Go, il est disponible au tarif de 529 euros environ. En interne, il dispose des mêmes composants que l’iPhone SE avec 2 Go de RAM, une puce Apple A9, 32 ou 128 Go de stockage et un appareil photo de 12 mégapixels. Dans la lignée des smartphones d’Apple, l’iPhone 6 est le plus récent qui propose toujours un port jack.

Ce modèle n’est toutefois pas exempt de défauts, et le plus grand étant le design global qui a pris un vrai coup de vieux. Il comporte également des bandes en plastiques blanches, pas toujours agréables à voir, et de larges marges de chaque côté de l’écran. La batterie peut parfois être capricieuse au bout de quelques années d’utilisation. Cependant, ce problème peut être corrigé par un reparateur iPhone, agréé ou non.

Le petit modèle d’iPhone 6 semble toutefois proposer un meilleur rapport qualité/prix qui permet d’avoir un premier pied dans l’écosystème de la marque. Ce smartphone est donc idéal pour un premier achat d’iPhone avec un budget limité.

Si vous cherchez un smartphone à durée de vie optimale.

L’une des caractéristiques phares des smartphones de la marque à la pomme reste leur durée de vie. Qu’il s’agisse d’iPhone récent ou de versions antécédentes, la résistance et la durabilité sont bien prononcées dans la fabrication de ces appareils. Grâce à un logiciel totalement maîtrisé et des puces développées souvent plus puissantes que celles de la concurrence, les iPhones profitent de mises à jour valables pendant quatre à cinq ans, contrairement à Android qui n’est limité qu’à 3 ans de mise à jour pour les versions récentes. L’iPhone 5S par exemple, sorti en 2013 sous iOs 7 a bénéficié d’une mise à jour vers iOs 11 en 2017.

Pour un meilleur qualité/prix.

Si l’on a tendance à penser que les produits Apple sont trop chers, l’iPhone SE en est l’exception. Avec seulement 369 euros, vous aurez un smartphone performant digne de ce nom, avec un écran LCD IPS de 4 pouces, 2 Go de RAM, une puce Apple A9 et un appareil photo muni d’un objectif f/2,2 et d’un capteur Sony Exmor RS 12 mégapixels. Il s’agit du meilleur iPhone compact du marché.

Pour un budget illimité.

iPhone X et iPhone 8 (Plus), ces modèles ont tout pour plaire. Vous devrez compter au moins entre 900 et 1500 euros pour ces produits. L’iPhone 8 est à réserver absolument à ceux qui veulent un iPhone récent mais qui n’ont pas les moyens d’acheter un iPhone X.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*