Skip to content

Announcements

Un voyage authentique et sublime au Canada

lp-visitVous envisagez de passer un séjour en famille sur le continent nord-américain? Pourquoi ne pas choisir le Canada comme destination de vacances? Ce pays vous réservera toutes sortes d’attractions touristiques.

Visite d’un site protégé de renom canadien

Si vous n’avez pas encore pensé à établir un plan de voyage pour votre séjour Canada, vous avez la possibilité de commencer vos aventures au pays de l’érable avec la découverte du parc national du Gros-Morne. Située sur l’île de Terre-Neuve, notamment sur sa côte occidentale, cette aire protégée attire des milliers de vacanciers presque à tout moment de l’année. Pour vous y rendre, vous pouvez embarquer à bord d’un ferry à North Sydney, une ville de la Nouvelle-Écosse. Une fois arrivé sur place, vous pouvez entreprendre une petite virée pédestre pour rencontrer la faune locale. Parmi les espèces que vous allez peut-être apercevoir en chemin, il y a les oiseaux comme la mésange à tête noire, le roitelet à couronne rubis, le bec-croisé des sapins, etc. Les mammifères aussi sont nombreux dans le site du Gros-Morne. On y trouve, par exemple, de renards roux, des lièvres arctiques, des orignals…

Le mont Logan, une adresse idéale pour les aventuriers

Un séjour Canada vous aura permis de faire un tour dans le parc national du Gros-Morne. Pour la suite de vos vacances au pays de l’érable, vous pouvez aller au mont Logan. Il faut savoir que l’escalade de ce massif est appréciée par de nombreux grimpeurs venus des quatre coins de la planète. Pour information, ce sommet culmine à environ 5 900 m d’altitude et se situe dans l’État fédéral du Yukon. Si vous êtes novice en matière d’alpinisme, soyez sans crainte, car vous n’aurez sûrement aucun mal à gravir les pentes de ce pic. Cependant, avant de vous attaquer à ce géant de Mère Nature, il serait plus préférable de faire appel à un guide spécialisé dans l’ascension du Logan. En outre, parmi les parcours souvent choisis par les touristes, il y a celui connu sous le nom de «King Trench».

Vancouver, une métropole qui vaut un détour

Vous souhaitez terminer votre séjour Canada par une escapade citadine? Alors, pourquoi ne pas vous rendre dans la ville de Vancouver? Cette mégapole est située dans la province de Colombie-Britannique. Il s’agit de l’une des métropoles les plus peuplées du pays avec une population dépassant les 2 millions d’habitants. Par ailleurs, lorsque vous allez visiter la cité, faites donc un tour au parc Stanley. Ce dernier a été créé vers les années 1800. Il s’étend sur près de 400 ha. Pour explorer cet immense parc urbain, il n’y a rien de mieux que d’entreprendre une virée en VTT. Vous pouvez aussi faire du jogging, de la marche à pied, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*