Skip to content

Announcements

image001

Ouvrir une porte claquée, trucs et astuces

Ça y est, ça recommence : vous êtes sorti de votre appartement, et sans y prêter attention, vous avez une fois de plus laissé vos clefs à l’intérieur, et êtes désormais coincé devant la porte de chez vous. Comme c’est frustrant ! Évidemment, comme vous pouvez le voir ici, une solution simple à ce problème est de faire appel aux services d’un serrurier, qui saura vous redonner accès à votre nid douillet en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Cependant, vous aimeriez bien avoir quelques autres solutions, parce que la serrurerie en bas de chez vous commence à vous connaître par cœur. Voici quelques astuces pour sauver la tête en l’air que vous êtes !

Demandez à votre serrurerie d’installer une serrure à cylindre débrayable

Un peu d’organisation ici, et de bon sens : si vous oubliez souvent vos clefs, et que vous claquez fréquemment votre porte en ne les ayant pas avec vous, c’est peut-être que vous laissez votre trousseau dans la serrure avant de partir. Et ça se comprend : vous avez sûrement une tonne de choses à l’esprit, et c’est là la place de vos clefs, après tout !

Cependant, simplement avoir un double des clefs, que ce soit en permanence dans votre sac ou que vous les ayez confiés à un ami, un voisin, ou au concierge, ça ne sert à rien si vos clefs restent dans la porte. En effet, vous ne pourrez pas l’ouvrir ! C’est pourquoi vous pourriez demander à votre serrurerie favorite, celle qui vous connaît si bien, d’installer une serrure à cylindre débrayable comme celle-cisur votre porte. Celle-ci a la particularité de pouvoir accueillir deux clefs à la fois, une à l’intérieur et une à l’extérieur : ainsi, même si vous claquez votre porte en ayant laissé les clefs dans la serrure, vous n’aurez pas besoin d’appeler la serrurerie pour rentrer chez vous, tant que vous avez un double de vos clefs ! Si vous l’oubliez également, il existe cependant d’autres solutions.

L’astuce la plus simple pour laisser la serrurerie tranquille

Parfois, votre porte se claque avec les clefs à l’intérieur non pas parce que vous êtes désespérément tête en l’air, mais parce que vous deviez sortir quelques secondes, et il a suffi d’un courant d’air pour vous enfermer à l’extérieur. Quoi de plus rageant ? Vous voilà avec un colis, une pizza, ou un invité sur les bras, et une porte fermée devant votre nez. Il n’y a plus qu’à appeler la serrurerie…

Ou pas ! Si vous pensez à garder un bloque-porte sur votre palier, ce problème sera vite réglé. Qu’il s’agisse d’un bout de bois que vous poussez du pied pour caler la porte chaque fois que vous voulez sortir sans la fermer, ou un mécanisme un peu plus élaboré à base d’aimants (qui gardent ainsi votre porte contre le mur – il fallait y penser !), fini les soucis de porte claquée… Jusqu’à ce que vous oubliiez le geste qui vous sauve un appel à la serrurerie.

Y’a-t-il des risques quand on a une serrure anti-effraction ?

La serrure à double cylindre vous tente bien, suite à la lecture de cet article, mais vous avez une serrure anti-effraction telle que celle décrite dans cet article. En effet, les deux types de serrures sont-ils compatibles ?

La meilleure réponse possible viendra très probablement de votre serrurerie favorite. En théorie, les deux peuvent très bien fonctionner ensemble, mais cela dépend de votre type de porte, et le spécialiste de la question, c’est bien votre serrurier habituel, qui serait éventuellement amené à poser cette nouvelle serrure !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*