Skip to content

Announcements

informatique

Zoom sur le pot commun

Vous comptez offrir un cadeau impressionnant pour un des vos proches ou vous vous lancez dans l’organisation d’une fête ? Avoir les ressources financières adaptées est de mise si vous réussir votre objectif. Pour vous aider, créez alors une cagnotte en ligne. Ce système du pot commun vous permettra d’avoir de l’argent venant de différentes personnes. La page wikipedia du pot commun vous explique le concept.

La cagnotte en ligne est une solution pratique

Récolter de l’argent en groupe est courant pour offrir un cadeau commun ou encore élaborer une fête surprise à un ami. Cette pratique est très utile pour minimiser la dépense de chaque participant, puisque au lieu de s’acheter quelque chose dans son prix total, vous n’aurez qu’à payer une part et les autres compenseront le reste.

Jadis, il fallait mettre l’argent dans une enveloppe et de le passer un à un envers les contribuant. Suite à cela, l’organisateur serait dans le besoin de toujours se déplacer et dans certains cas, il arrive même que certaines personnes destinées à le payer ne le fassent pas, faute d’oublie ou autre souci. Selon la page Wiki lePotCommun.fr, la révolution d’internet a donc aussi eu de l’impact sur le fait de faire un cadeau commun, puisqu’il est tout à fait possible de le faire en ligne.

La cagnotte en ligne définit cette forte récolte d’argent et elle promet d’être pratique pour tous ! L’organisateur n’aura pas besoin de faire des déplacements puisque chaque participant fera leur versement en ligne.

Créez votre pot commun sur un site dédié et précisez la somme adaptée à l’évènement, ainsi que la date où la cagnotte doit être dépensée. Chaque contribuant doit être mis au courant de votre pot commun, alors tâchez de le partager sur toutes les supports de communication à votre portée : Facebook, Twitter, mail, etc.

Gestion et utilisation de la cagnotte

Pour gérer votre pot commun, il suffit de connecter votre compte sur le site de la cagnotte en ligne et de prendre considération les avancées des choses. Vous pourrez alors découvrir la somme déjà récoltée et toutes les personnes qui ont déjà contribuer. Comme vous aurez besoin de décrire le but de votre cagnotte en ligne et  de mettre des photos pour illustrer un cadeau ou évènement, il arrive que vous fassiez des modifications en cours de route ! Quand tout sera mis en place et que l’argent est au complet, la page Wiki lePotCommun.fr vous explique comment utiliser l’argent.

Pour empocher l’argent de la cagnotte en ligne, il est parfaitement possible qu’il soit viré sur le compte de l’organisateur. Ainsi, il pourra facilement réaliser le projet destiné à la cagnotte en ligne. Dans le cadre d’un cadeau en numéraire, le virement peut se faire directement sur le compte du destinataire. Pour ce qui en est de l’achat d’un cadeau, le virement peut aussitôt servir pour l’acquisition du produit. Ainsi, l’argent sera versé sur le compte du magasin en ligne où a été réalisé l’achat !

Vous pourrez par la suite remercier personnellement tous les participants de vous permettre d’arriver au but de vos objectifs.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*