Skip to content

Announcements

Byodo in Temple in Kyoto

Les incontournables pour profiter d’un séjour au Vietnam

Le Vietnam fascine tant par son histoire, ses cicatrices d’après-guerre mais aussi par son paysage magique. Du nord au sud, d’est en ouest, le pays vous fera vivre une expérience unique, surtout pour profiter d’un voyage des plus mémorables. Alors, pour votre séjour, voici quelques endroits à mentionner dans votre carnet de voyage.

Hanoï, l’incontournable du nord

Pour profiter de votre séjour au Vietnam, Hanoi est sans aucun doute la ville la plus incontournable. Cet endroit vous permettra de vous plonger en plein cœur historique du pays, tout en découvrant l’architecture des bâtisses datant de l’époque coloniale. Vous aurez le plaisir de faire le tour des 600 pagodes mais aussi des 18 lacs qui se trouvent dans la ville et ses environs. Profitez de la beauté de ces lieux pour un moment de dépaysement et de détente loin des tumultes que vous aurez pu rencontrer dans votre quotidien.

Hoi An, le musée à ciel ouvert

Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, Hoi An vous fera profiter d’une découverte unique lors de votre séjour. N’hésitez pas à apprécier l’architecture de la ville datant du 16ème et du 17ème siècle, sans oublier ses ruelles ainsi que ses façades aux multiples couleurs. Allant du jaune et au turquoise, les volets de chaque maison vous fera découvrir un charme authentique. Ne manquez pas de visiter le marché ainsi que les magasins traditionnels  qui surplombent la ville et ses environs.

L’île de Phu Quoc, un paradis à l’état sauvage

Phu Quoc est un petit paradis sur terre qui attire un grand nombre de visiteurs en quête de découverte unique. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à faire un tour sur l’île émeraude qui se trouve sur la côte est du pays. Vous aurez le plaisir de frôler vos pieds dans les magnifiques plages de blanc qui se trouvent dans ce paysage époustouflant, tout comme les photos publiées sur le blog voyage vietnam.

La citadelle interdite de Hué

Pour découvrir la charme impérial qui anima le Vietnam avant la colonisation, rendez-vous à Hué, la citadelle qui s’est inspiré de la Cité interdite de Pékin. Se trouvant dans une muraille de 600 mètres de côté, cette citadelle regorge des nombreux tombeaux impériaux classés parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que de merveilles pagodes qui se trouvent juxtaposées à ces tombeaux. Vous aurez le plaisir de profiter d’une journée découverte en sillonnant la citadelle et ses environs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*