Skip to content

Announcements

tuyau

Recherchez le tuyau idéal pour l’arrosage de votre jardinage

Un des outils fondamentaux lorsque vous vous lancez au jardinage est le tuyau d’arrosage. Vous devez veiller à ce que celui-ci soit de bonne qualité et soit parfaitement résistant afin de supporter les rayons UV, l’exposition au soleil ou encore la pression. Vous devez aussi tenir compte de la longueur

Comment fonctionne un tuyau extensible ?

Contrairement aux tuyaux ordinaires, un tuyau arrosage extensiblea le mérite d’être léger, rétractable et facile à utiliser. Ainsi, vous pouvez vous en servir en toute simplicité. Avant de l’utiliser, vous devez effectuer quelques étapes. Vous devez commencer par installer le raccord au bout du robinet et bien définir votre lieu de nettoyage. Une fois prêt, il vous suffit d’ouvrir le robinet. La pression de l’eau et la maille protectrice à l’intérieur de cet outil lui permettront de s’allonger jusqu’à trois fois sa longueur normale. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à procéder à l’arrosage de votre jardin ou de votre terrasse ! Vous pouvez également vous en servir pour le nettoyage de votre voiture, de votre vélo ou encore de vos baies vitrées. En outre, vous pouvez insérer sur votre tuyau un pistolet multi-jet dans le cas où vous souhaiteriez modifier la pression de l’eau. Par ailleurs, une fois l’arrosage terminé, prenez soin de bien fermer votre robinet. Une fois celui-ci fermé, votre outil de jardinage reprendra sa forme initiale et il vous sera facile de l’enrouler et de le ranger. De plus, vous pouvez l’installer partout où vous voulez étant donné qu’il n’est pas encombrant.

Les différents types de tuyau d’arrosage extensible

Actuellement, vous pouvez trouver deux modèles de tuyaux extensibles sur le marché. Il y a ceux à gaine et ceux à spirale. Comme son nom l’indique, les tuyaux d’extensibles à spirale forment une spirale. Ils sont en PVC semi-rigide et ils sont assez classiques. Ils peuvent s’étirer en fonction de l’étirement des spires. Concernant leurs caractéristiques, leur diamètre atteint souvent les 12 mm et leur longueur est en général dans les environs de 1m à 2m lorsqu’ils sont au repos. Cependant, elle peut atteindre les 10 m à 15 m lors de son utilisation. D’autre part, il y a les tuyaux d’arrosage à gaine extensible. Ils sont composés de matériau élastique, de latex ainsi que d’une gaine textile polymère. Ainsi, lors de son utilisation, lorsque la pression de l’eau arrive dans ce tuyau, celle-ci dilatera le latex et permettra également à la gaine textile de cet outil de se détendre. Grâce à cette dilatation et cette extension, sa longueur et son diamètre augmentent amplement. En outre, une fois le robinet fermé, le tuyau reprend rapidement sa forme initiale sans avoir besoin d’une quelconque intervention. Concernant les caractéristiques de ce type de tuyau extensible, leur diamètre est en général de 15 mm, mais elle peut atteindre les 20 mm. Leur longueur est de 7 m et peut aller jusqu’à 30 m.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*