Skip to content

Announcements

tourniquet-de-securite

Tourniquet de sécurité, une solution efficace anti vandale

Dans les sites industriels et les lieux professionnels qui reçoivent un flux important de personnes, l’enregistrement des entrées et sorties doit être réalisé de façon rigoureuse. Le contrôle d’accès est une façon de maîtriser ce flux tout en sécurisant les lieux. Le tourniquet fait partie des solutions de sécurité destinées au contrôle d’accès.

 

Qu’est-ce qu’un tourniquet ?

Si tout le monde peut accéder au portail d’entrée, même des personnes non autorisées, installer un tourniquet de sécurité vous permettra de trier les personnes qui ont l’accès de celles qui n’en ont pas. Ainsi, vous allez renforcer la sécurité de vos biens et des personnes qui travaillent dans votre entreprise.

Un tourniquet de sécurité, appelé aussi tourniquet automatique, est en fait un équipement rotatif qui sert d’obstacle à l’entrée de l’enceinte de l’entreprise. Il comprend des vantaux mobiles qui peuvent être bloqués et débloqués au moyen d’un mécanisme automatique ou manuel.

Cet équipement de sécurité peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur et dans n’importe quel site. Vous pouvez choisir de simples ou doubles vantaux. Quel que soit votre choix, il empêchera le passage de deux roues, les matériaux encombrants et particulièrement les personnes non autorisées à franchir l’entrée de votre entreprise.

 

Quels sont les principaux avantages d’un tourniquet de sécurité ?

Un des premiers avantages du tourniquet est que son installation ne nécessite pas forcément du gardiennage physique. Il nécessite peu de maintenance et son coût d’exploitation est presque moindre.

En choisissant un équipement de sécurité comme cela, vous réalisez un investissement de longue durée. En effet, il est conçu de matériau solide et durable pour favoriser sa longévité. C’est aussi un équipement résistant qui peut supporter tant les conditions météorologiques que les agressions extérieures.

Il existe également plusieurs moyens d’assurer le verrouillage des vantaux. Vous pouvez équiper votre tourniquet d’un système de contrôle d’accès numérique comme la reconnaissance d’empreinte, le clavier à code ou bien le port de badge. Vous pouvez également l’équiper de système d’alarme ou bien d’éclairage pour la nuit. En cas de doute, vous pouvez toujours installer un accès portillon à proximité.

Il ne faut pas oublier que cet équipement n’autorise seulement que l’entrée et sortie bidirectionnelle. Il est également muni d’une finition et structure anti escalade. Son mouvement est souple et silencieux. Et sa construction est conforme aux normes de sécurité. Lorsque vous choisissez un tourniquet pour votre entreprise, privilégiez toujours les constructeurs professionnels pour garantir votre sécurité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*