Skip to content

Announcements

automobile

La voiture sans permis, une solution pour circuler autrement

Envie d’acheter une voiture neuve auprès d’un mandataire auto alors que vous n’avez pas encore obtenu votre autorisation pour conduire sur voies ouvertes ? Il existe une excellente alternative vous permettant de rouler librement à travers la ville : la voiture sans permis. Il s’agit d’une voiturette quadricycle légère avec une masse à vide inférieure à 350 kg et une motorisation d’une puissance de 4 kW atteignant une vitesse maximale 45 km/h. Elle est facile à reconnaître en raison de sa carrosserie biplace. Ce type de véhicule est très pratique pour le déplacement au quotidien. Aussi, il est idéal pour tous ceux qui ont envie de conduire sans aucun examen préalable, et ce, dès l’âge de 18 ans révolus. On peut également conduire une voiture sans permis dès l’âge de 16 ans sous réserve d’obtention du permis AM avec option quadricycle léger. Cependant, il ne faut pas confondre la voiture sans permis avec le quadricycle lourd, à quatre places, qui exige la possession d’un permis B1.

Où peut-on acheter une voiture sans permis ?

L’achat d’une voiture sans permis neuve s’effectue comme celui d’une voiture ordinaire, soit en concession ou via un mandataire auto. Ces vendeurs sont massivement présents sur internet et ils proposent différents modèles répondant au goût de chaque futur conducteur. Le concessionnaire fait profiter à sa clientèle un accueil localisé où il est possible d’y revenir en cas de problème. Quant au mandataire, celui-ci présente des avantages tarifaires incluant des remises allant jusqu’à 25 % du prix initial du véhicule. Pour information, la garantie constructeur est aussi valable pour ces véhicules, même si le propriétaire l’a pris auprès d’un mandataire. De ce fait, on peut accéder aux divers services du concessionnaire de la marque le plus proche de chez vous. Côté prix, la voiture sans permis se vend à partir de 10 000 € malgré ses faibles performances. L’acheteur peut aussi opter pour un moteur thermique (essence ou diesel) ou un moteur électrique.

Privilégier les voitures sans permis d’occasion

Même auprès d’un mandataire auto, la vente d’occasion d’une voiture sans permis est en hausse ces dernières années. Pour cause, les offres qui y sont proposées sont captivantes. Cependant, il est essentiel de vérifier l’état du véhicule avant de l’acheter. Par exemple, la vérification de la bride du moteur est recommandée. Sans cet élément mécanique, la voiture sans permis risque de dépasser la vitesse autorisée par la loi. En effet, la conduite d’une voiture non bridée peut placer l’automobiliste en situation d’infraction, car il ne possède pas l’autorisation nécessaire pour être au volant d’un tel véhicule. Aussi, on peut acheter une voiture sans permis d’occasion chez un concessionnaire ou directement sur internet. Afin de faire la bonne acquisition et de prévenir certains vices cachés, toutes ces astuces vous seront utiles.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*