Skip to content

Announcements

cheveux beach weavy

Comprendre la technique des extensions

Pour les femmes, avoir des cheveux soyeux et bien soignés est primordial. Il existe beaucoup de produits et de pratique pour y arriver, mais pour ceux qui ont coupé leurs cheveux et qui veulent les retrouver ou ceux qui sont lassés d’attendre le repousse des leurs ou ceux qui ont envie de changer de tête pour afficher une chevelure de rêve ou pour ceux qui veulent seulement apporter une petite touche de fantaisie à leur coiffure, il existe l’extension cheveux.

Qu’est-ce que les extensions cheveux ?

C’est la pose de mèche d’extension de cheveux naturels dans la chevelure de l’intéressé pour créer des effets de longueur ou volume. Le plus difficile est de trouver des mèches qui conviennent à son type et à sa couleur pour que le résultat des extensions cheveux soit le plus naturel possible et que ses cheveux gardent de leur solidité. Pour une femme, il est extraordinaire de pouvoir passer la main dans ses cheveux et de sentir leur force et leur vitalité sur toute la longueur.

 Comment y procéder ? 

Tout d’abord, il faut privilégier la qualité du produit, prendre une couleur en accord avec votre pigmentation. Bien choisir pour ne pas se tromper et investir dans une chevelure peu fiable et surtout qui ne vous convient pas.  Il existe de nombreuses techniques d’extensions de cheveux. Les extensions à chaux, les extensions à froid et les extensions à clip.

Les extensions à chaux sont une technique qui utilise des pinces chauffantes ou des lisseuses. La Kératine appliquée durcit avec la chaleur et sèche jusqu’à devenir invisible et imperceptible. Les extensions sont ainsi solidement fixées à 0.5cm de la racine du cheveu.

Les extensions à froid utilisent une pince qui fixe des anneaux en métal qui servent à retenir les extensions à la base du cheveu, avec cette technique, on obtient des cheveux relativement résistants. Les extensions de cheveux à froid peuvent aussi être réalisées à l’aide d’une colle végétale ou kératine de synthèse, totalement invisible et appliquée mèche par mèche. Les deux méthodes d’extension de cheveux à froid permettent facilement le retrait des mèches posées.

Les extensions à clip sont perçues sous forme de bandes de cheveux qui se clipsent simplement dans la chevelure de l’intéressé par un système de pinces en plastique. La pose et la dépose sont plus simples par la technique des extensions à clip par rapport aux autres.

Beaucoup de possibilités s’offre à une femme qui veut appliquer une extension cheveux : par exemple elle peut s’épaissir la frange ou la nuque, ou bien mettre plus de cheveux sur des endroits peu garnis, faire un allongement total ou partiel, changer de couleur et de nuances, cacher des pointes endommagées dans la masse, donner plus de volume et plus de mouvement à la coupe.

En résumé, les extensions cheveux n’est pas uniquement un système d’extension de cheveux traditionnel, mais un système étendu et créatif qui s’adapte aux désirs des femmes, volume, longueur, une nouvelle chevelure, un nouveau look.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*