Skip to content

Announcements

bouton de manchette 1

Porter convenablement les boutons de manchette de luxe

Si les boutons de manchettes étaient avant une alternative aux boutons classiques, il s’agit actuellement d’un bijou à part entière. Il permet en fait de donner une autre allure à la tenue de la personne qui le porte. D’où l’intérêt de savoir comment le porter. Avant, il faut choisir le style le plus adapté. Rien de tel qu’un bouton de manchette de luxe. Un bouton parfait surtout pour soutenir le côté chic de votre tenue. Vu qu’il s’agit d’un bijou moderne, il est primordial de savoir le porter pour éviter de faire un « fashion faux pas ». Certaines règles s’imposent donc pour ce faire.

La règle incontournable pour bien porter un bouton de manchette de luxe

La mode de l’habillement masculine change aussi avec le temps, mais aussi en fonction de la période comme les autres secteurs tendance. Si porter une chemise qui dépasse se la manche de sa veste était inimaginable quelques années de cela, c’est tout à fait le contraire aujourd’hui. En fait, pour porter comme il se doit un bouton de manchette luxe, il est impératif d’avoir une chemise qui dépasse la manche de la veste. Toutefois, vous n’allez pas laisser dépasser la majeure partie de votre manche. Veillez à ce que celle-ci dépasse juste de quelques centimètres, histoire de laisser apparaître le bouton de manchette luxe. Notez que cet accessoire se porte uniquement sur les manches d’une chemise, et non de la veste. Bien qu’il s’agisse d’une règle de base, de nombreuses personnes le font toujours. Avec ce genre d’accessoire, il n’y a plus besoin de porter des montres, des bracelets ou autres afin de customiser votre vêtement. Il vous permet d’être à la fois tendance, chic, mais surtout sobre. Ce qui convient parfaitement à un grand évènement comme le mariage ou autre soirée.

Des critères de choix à ne pas négliger pour réussir le choix d’un bouton de manchette de luxe

On distingue aujourd’hui d’innombrables modèles de bouton de manchette luxe se déclinant surtout en matière. Pour un style sans égal, le choix du bouton dépend largement de sa réussite. De ce fait, le choix de votre accessoire doit se faire en fonction de l’occasion. Il existe en fait des modèles plus simples, plus classiques ou plus originaux. Par ailleurs, il y a également qui est conçu par des professionnelles comme les bijoutiers ou les grandes marques de la mode masculine. Ces modèles sont surtout réservés pour les grandes occasions. La couleur de bouton de manchette luxe est aussi un point à ne pas négliger. Elle doit être en accord avec le teint de l’homme qui le porte. Il existe des boutons de différentes couleurs comme les noirs, les bleus, les verts, les multicolores et même la couleur or. Cependant, en ce moment, la couleur le plus tendance reste l’argentée et la dorée. Ces couleurs sont surtout adaptées pour les personnes avec des peaux mates. Les boutons avec des couleurs vives peuvent être aussi mettre du pep’s à une chemise de couleur sombre. N’hésitez pas donc à choisir des articles avec des couleurs un peu originaux.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*