Skip to content

Announcements

baignoire acrylique 1

Etapes facile pour la pose d’une baignoire acrylique

En choisissant une baignoire, les premières choses en tête sont le modèle, la matière, la durabilité, l’emplacement et le prix. Il existe de nombreuses options qui doivent être considérés lors du choix d’une baignoire. La baignoire acrylique est peut-être l’un des types les plus faciles de baignoire à installer, car elle peut être mise en place et prête à utiliser dans les 24 heures. Pourtant, la pose d’une baignoire acrylique demande un grand savoir-faire. Le plombier est sollicité pour toutes installations ou réparations. L’installation d’une baignoire acrylique est un travail qui n’est pas donné à n’importe qui, même avec de bons outils. Comme n’importe quel type de baignoire, une baignoire acrylique a ses avantages et ses inconvénients. Tour d’horizon.

 

Variété de formes et de tailles

L’acrylique est conçu sous forme de plaques malléables entreposés pour que les baignoires acryliques puissent etre fabriqués sous une grande variété de formes, tailles, et couleurs. Les baignoires acryliques sont renforcés avec de la fibre de verre, qui augmentera la longévité et la rigidité mais augmentera également le prix de celui-ci. Si vous prévoyez une petite salle de bains fonctionnelle ou un grand aménagement tel un Spa, ce type de modèles est très avantageux et abordable à la fois. Elles sont également très polyvalentes parce que vous pouvez avoir une baignoire autonome, soutenu par le mur ou par une autre structure dans la salle. En tant que tel, la seule considération est de savoir si les mesures de la baignoire vont s’adapter à la salle de bains ou non!

 

Propriétés de maintien de la chaleur

Les baignoires acryliques ont une surface lisse non poreuse. La surface est chaude au toucher dans les températures normales et a de très bonnes propriétés de rétention de chaleur, gardant l’eau chaude pendant un bon moment par rapport aux autres matériaux de baignoire.

 

Et facilement des rayures !

Une surface acrylique est assez molle et peut se rayer  et s’ébrécher facilement. Pour cette raison, les nettoyants abrasifs ne doivent pas être utilisés sur des baignoires acryliques. Bien que, le fait d’une surface qui se raye facilementest un désavantage, il peut également être un avantage parce que les rayures peuvent souvent être poli ou rempli d’acrylique. Cette baignoire peur être réparer facilement par un plombier compétent à Viroflay, ce qui n’est pas le cas avec les autres types de baignoire.

 

Etapes facile pour la pose d’une baignoire acrylique

 

  1. Mesurer l’espace dans lequel vous voulez que votre baignoire acrylique soit posée. L’espace doit être exacte et il faut définir si la baignoire peut s’adapter sans aucune difficulté.

 

  1. Le support, c’est-à-dire le plancher qui va soutenirla baignoire doit être un espace complètement nivelé, avant de commencer le processus d’installation. Il s’agit d’un problème majeur pour un grand nombre de personnes qui tentent l’installation eux-mêmes parce que beaucoup ne parviennent pas à niveler le sol et qui se rendent compte qu’après, il est trop tard.

 

  1. Si votre plancher n’est pas nivelé, appliquez le mortier et posez une bande de polyéthylène sur le mortier frais. Cela maintient non seulement le niveau, mais permet de définir le débutde l’installation de la baignoire.

 

  1. Placez la baignoireà l’endroit prévu. Utilisez des cales pour fixer en les plaçant par-dessus les solives de plancher et vérifiez régulièrement pour s’assurer que la baignoire reste nivelée. Lorsque vous êtes satisfait de son placement, fixez la jupe sur la baignoire.

 

  1. Lorsque vous êtes complètement satisfait de l’emplacement des supports, coupez tout excédent de matière hors de la jupe acrylique, puis collez-le en place. Faites cette étape un côté à la fois, en utilisant la garniture de coin pour couvrir n’importe quel coin.

 

  1. Enfin, fixez les supports verticaux à l’intérieur de la jupe.

 

Une fois que ces 6 étapes sont terminées, tout ce que vous avez à faire est de s’assurer que la plomberie fonctionne, réaliser les raccordements nécessaires, laissez la baignoire pour 24 heures à régler et il sera prêt à l’emploi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*