Skip to content

Announcements

Mieux comprendre la pompe à chaleur avant d’investir

 

pompe chaleur 1La pompe à chaleur offre l’opportunité de passer définitivement à l’utilisation de l’énergie renouvelable pour chauffer un logement. Bien qu’elle dispose de nombreux avantages, la pompe à chaleur reste encore peu connue surtout son mode de fonctionnement et ses détails techniques.Dans ces quelques lignes, trouvez tous ce qu’il faut savoir sur la PAC avant d’investir. Aucune raison de douter de la capacité énergétique de ce dispositif.

La pompe à chaleur, le principe de fonctionnement

La pompe à chaleur est la toute nouvelle forme de chauffage tendance qui extrait l’énergie de l’environnement extérieure (présent dans le sol, l’air, l’eau)avant de la restituer à l’intérieur d’un bâti.Ainsi, la pompe à chaleur permet de fournir de la chaleur par le biais d’un radiateur, d’un plancher chauffant ou d’un ventilo-convecteur.Il existe trois grandes familles de pompe à chaleurnotamment la pompe à chaleur air/air (PAC aérothermie), celle air/eau ainsi que celle géothermique.

La PAC air/air puise les calories de l’air avant de l’envoyer dans l’unité intérieur tandis que la PAC air/eau utilise le liquide pour restituer la chaleur vers le circuit de chauffage. La pompe à chaleur géothermique par contre fonctionne sur la base d’un réseau de captage (horizontale ou verticale)qui extrait les calories du sol avant de les transporter par le fluide caloporteur. Bien que la PAC fonctionne de façon différente, toutesles pompes à chaleur présentent l’avantage d’être écologique, économique et performant. Le plombier  Houilles est un expert en matière de pompe à chaleur, ses conseils et son intervention sont précieuses.

La pompe à chaleur : se poser les bonnes questions avant d’acheter

La pompe à chaleur représente un boninvestissement dans la mesure où l’équipement répondvéritablement aux besoins et aux exigences des utilisateurs.D’où les bonnes raisons d’utiliser la pompe à chaleur. Il faudra alors se poser un certain nombre de question qui permet d’éclairer sur le choix de la PAC à faire. Ainsi, la prise en compte de la pompe à chaleur comme une éventuelle solution de chauffe pourrait se poser selon qu’elle équipera une maison neuve, rénovée ou ancienne.

Devra également être connu lors du choix de cette solution de chauffe la surface à chauffer mais surtout le nombre de pièce et le besoin de chacun d’eux sans oublier le climat de la région. Il est évident qu’il n’y a pas de réponsetout faite pour savoir si la pompe à chaleur est la meilleure solution pour chauffer un logement quelconque. Toutefois en tenant compte des différentes caractéristiques de chaque PAC, il est tout à fait possible de savoir si ce type de chauffage constitue à privilégier par rapport aux autres.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*