Skip to content

Announcements

StoreVenitienPhoto2_RS_

Des stores pour votre salon

Pour exprimer une ambiance particulière dans le salon, on peut choisir un parmi les différents types de store. De par ses fonctions, isolant et protecteur thermique,un store peut très bien servir à appuyer la décoration de votre pièce de vie. Dans cet article, on va parler du store japonais, du store intégré, et du store enrouleur à bande verticale.

Style japonais dans le salon

Si vous êtes adeptes de la culture asiatique, ou uniquement de la culture japonaise, vous pouvez très bien exprimer une ambiance allant dans ce sens dans votre salon. Il faut dans ce cas opter pour le modèle de store emprunté au Japon. Ce dernier possède de multiples utilisations. Parmi eux, la possibilité d’en faire une sorte de séparation du salon avec une autre pièce (avec la salle à manger par exemple). En même temps, il agit parfaitement en tant qu’élément de décoration. De plus, il existe les panneaux avec des motifs imprimés. Quant à ses panneaux, le modèle peut être composé de deux ou de trois panneaux. Ces derniers sont coulissants et sont placés les uns derrière les autres. Pour l’actionner donc, il faut pousser l’un d’eux. Ce type de panneau est aussi idéal si vous avez une baie vitrée.

Un store fixé à la fenêtre

Il est également possible de choisir un modèle de store plus moderne. Il s’agit notamment de celui qui se fixe directement à la fenêtre, appelé aussi store intégré. Ce qui procure aussi un grand fort dans son utilisation puisqu’un seul système est utilisé pour la fenêtre et le store. C’est-à-dire qu’un cordon n’est plus nécessaire pour l’actionner. Les lamelles et la position de ce modèle se règlent en effet grâce à une barre de manœuvre avec curseur. Ce qui permet sa praticité car il n’est plus nécessaire de se soucier de sa position lorsque l’on ouvre ses fenêtres. Ce qui fait aussi que ce modèle est classé parmi les plus modernes. Son plus grand avantage repose donc dans son système de fixation. Sinon, pour pouvoir jouer avec la lumière, il est plutôt recommandé d’orienter le choix vers un store enrouleur à bande verticale.

Store enrouleur à bande verticale

Pour pouvoir jouer plusieurs ambiances dans le salon, il est conseillé de choisir un store enrouleur à bande vertical, appelé aussi store californien. Avec ses bandes, ce modèle, ouvert, permet de faire entrer une luminosité directe. Sinon, il peut également servir d’élément occultant pour avoir une ambiance discrètedans le salon en étant fermé. D’autre part, ses lamelles existent aussi en plusieurs tissus. C’est-à-dire que vous pouvez bien choisir un type qui pourrait correspondre aux éléments de déco dans votre salon. D’ailleurs, il est même possible de personnaliser ces tissus. Ce qui permet donc une décoration plus particulière et plus moderne dans le salon.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*