Skip to content

Announcements

Territoire d’aventure rime avec logements tournés vers la nature

 

aventureBeaucoup ont du mal à situer la Tanzanie sur une carte. Pourtant, il est considéré comme l’un des derniers paradis sur terre. En effet, ce pays a la particularité de posséder de vastes espaces baignées de soleil, des milliers d’oiseaux, d’immenses lacs ou des animaux sauvages parcourant les plaines dans la liberté la plus totale. C’est cette nature encore inviolée qui attire le plus les touristes, une raison parmi tant d’autres qui les pousse à se rendre au fin fond de cet Éden d’Afrique. C’est pourquoi, dès leur arrivée, ils accourent vers les lieux les plus prisés comme la savane, par exemple, pour aller à la rencontre d’une faune unique, composée de zèbres, de gnous, d’antilopes ou de girafes, sans oublier les fameux « Big Five » dont le rhinocéros, le lion, l’éléphant, le buffle et le léopard. Dans la jungle, ils observent aussi une flore exceptionnelle formée de baobabs, d’acajous, de palmiers ou d’hibiscus, pour ne citer que ceux-là. Mais au retour d’un safari ou d’une balade, les promeneurs pensent indéniablement aux endroits où se reposer. Deux choix s’imposent : passer la nuit dans un hôtel de luxe ou camper sur place, sans sortir du lieu de prédilection, la forêt.

Choisir un lodge pour vivre une expérience hors du commun

Un large éventail d’habitations s’offre à tous les voyageurs qui choisissent de passer leurs vacances en Tanzanie. Le chalet convient très bien à leur envie de virées insolites. Ce genre de gîtes, entouré d’un environnement fantastique, n’a rien à envier ni aux luxueux palaces ni aux hôtels haut de gamme, en termes de confort et de modernité. En effet, il dispose de chambres spacieuses, meublées et bien décorées, avec électricité et eau courante. D’ailleurs, tous les établissements de ce type ont leur propre restaurant. Certains proposent même à leurs invités d’emporter un panier-repas au cas où ils envisageraient de prolonger leur promenade jusqu’au soir.

Et que dire des « safaritents » ?

Une immersion totale en plein cœur de la forêt nécessite de camper sur place. Les vacanciers choisissent alors de s’installer dans des tentes dont l’esprit se rapproche le plus de l’hôtellerie de luxe plutôt que de celui du camping. Les tipis, implantés sur des fondations en bois, sont recouverts d’un double toit en feuilles de palme. Ils sont idéalement intégrés à un décor paradisiaque et équipés d’un lit et d’une salle de bain privative. Certains campements sont dotés d’une piscine, permettant ainsi aux promeneurs de piquer une tête après une longue journée de marche. Par ailleurs, les estivants qui désirent s’imprégner de l’hospitalité tanzanienne choisissent de séjourner chez les habitants locaux, dans de petites guesthouses. Ces dernières sont souvent aménagées dans des demeures pleines de charme où les hôtes mettent à la disposition de leurs invités de passage des pièces confortables, en plus d’un ou de deux repas par jour. De la sorte, les globe-trotters font d’une pierre deux coups : ils profitent d’un séjour authentique tout en partageant le quotidien de leurs hôtes et nouer des amitiés avec eux.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*