Skip to content

Announcements

systeme fermeture

Dans quel cas doit-on renouveler sa serrure

Renouveler une serrure est autorisé dans la mesure où elle ne parvient plus à mettre la maison en sécurité. Pourtant, dans la plupart des cas, on ignore quand elle n’assure plus sa principale fonction. Pour simplifier, voici de quoi vous faire une bonne réflexion.

Dans le cas d’une obsolescence

Une serrure qui se fait vieille ne pourra sans doute plus assurer la protection d’une maison. Bien sûr, elle assurera toujours le verrouillage et le déverrouillage d’une porte mais elle sera trop exposée au danger. En effet, une serrure obsolète se remarque facilement par des cambrioleurs et cela ne fera que renforcer leur motivation, celle de s’introduire chez vous. D’autre part, une serrure qui a pris d’âge serait également sujette de panne fréquente et de corrosion. D’ailleurs, on doit régulièrement mettre à jour son système de défense afin qu’il soit toujours conforme aux normes de sécurité. Autant de raisons donc pour recourir le savoir-faire d’un serrurier à Reims.

Dans le cas d’une panne fréquente

Les pannes fréquentes d’une serrure ne posent pas forcément de problème dans la mesure où le dépannage ne prend pas des jours ou qu’il soit coûteux. Au final, on sera non seulement ruiner mais aucun dépannage ne garantira la pérennité de la performance d’une serrure. D’ailleurs, on se plaint souvent comme quoi on s’est fait arnaquer par un serrurier, que son intervention est inefficace… Pourtant, cela ne vient pas forcément du défaut du dépanneur mais souvent du défaut de la serrure. Si vous vous êtes procurés de la mauvaise gamme, il y aura des chances qu’elle ne durera pas longtemps. En revanche, en consultant un expert en l’installation d’un système de fermeture, on bénéficiera d’une part, d’un guide de référence en matière de serrure et d’une autre, d’un travail fiable et de qualité.

Dans le cas d’effractions fréquentes

En clair, il faut absolument renouveler sa serrure dans le cas d’une fréquente effraction. Cela dit, c’est dès la première effraction qu’il faut réagir pour ne pas perdre tous ce qui représente ses économies. Bref, quelle que soit la forme d’effraction utilisée par un intrus, il est toujours possible de le dissuader en faisant retarder son accès. Il est donc recommandé de se procurer d’une serrure multipoint qui dispose d’une durée de résistance supérieure tout en renouvelant également sa porte d’entrée. Par ailleurs, pour être sûr de ne pas vous tromper de choix, veuillez vous en remettre à un serrurier à Reims.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*