Skip to content

Announcements

téléchargement (1)

Comment bien se comporter dans un restaurant Japonais et manger comme un Japonais ?

La réputation de la cuisine Japonaise n’est plus à douter, tout le monde l’adore. Elle est répandue dans le monde entier, notamment en Europe.  L’originalité de la cuisine y joue un rôle non négligeable. Elle  a un gout extraordinaire, au plaisir de la papille. Pour eux, la cuisine fait partie de leur fierté et de la culture qu’ils gardent jalousement.  C’est pourquoi encore, dans leur restaurant,  la manière de manger des plats  Japonais  évoque une tradition typique.

Les comportements à adopter dans un restaurant Japonais

Ces peuples  sont connus pour leur respect entre eux et cela accentue leur sens commercial hors pair. Certes, ils proposent un service de livraison à domicile, mais, pour les restaurants en local, il existe des manières à savoir.  En arrivant dans leur restaurant,  ils accueillent ses invités par la salutation – un accueil de bienvenu «irasshaimase ».  En cela, ils vous invitent à s’assoir et vous demandent ce qu’il vous servira parmi ses plats. Une fois la commande passée, le cuisinier qui s’expose généralement aux yeux de ses clients se donne en spectacle durant son activité.  On peut donc les regarder réaliser les plats – pour eux, c’est un art.  Du côté client, on peut acclamer si vous appréciez l’habilité du cuisinier.

 

Comment utiliser  les baguettes Japonaises en mangeant ?

Sans baguette sur la table, c’est impossible de qualifier un restaurant comme Japonais.  Elles sont les éléments marquants de leur tradition culinaire. Et autres que la manière de salutation, de manger, de s’assoir, et de se comporter, le maniement de ces baguettes nécessitent, si ce n’est pas un bon entraînement assez sérieux, alors une astuce avec précision, mais, ce n’est pas sorcier.  Il faut tenir les deux baguettes  par une seule main et avec 3  doigts dont l’index et la pousse tiennent les rôles principaux.  On les maintient par les deux tiers de ses longueurs afin de faciliter ses manipulations avec les doigts. Ils fonctionnent en pinçant les aliments afin de les remporter dans la bouche.  Certes, ce n’est pas facile à faire lorsqu’on n’a pas l’habitude.Mais attention, tenez-les biens pour éviter de les faire tomber par terre. Assurez-vous également d’éviter de les croiser  sur  le bol, c’est mal vu par les Japonais.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*