Skip to content

Announcements

VPI

Différents modèles de VPI

Le VPI est une solution interactive qui est en mesure de convertir n’importe quelle surface de projection, plate et claire, en un tableau interactif. Plusieurs modèles de vidéoprojecteurs interactifs tactiles existent sur le marché. Chacun peut faire son choix en fonction de ses besoins et de son budget. Découvrez 3 modèles de VPI parmi les plus performants. Retrouvez aussi nos conseils pour bien choisir votre VPI.

Découvrez 3 modèles de VPI

  • Les vidéoprojecteurs interactifs tactiles Nec-eBeam

Ce sont des VPI à ultra courte focale classés parmi les plus avancés du marché. Ils conviennent aussi bien aux salles de classe qu’aux salles de réunion. Ils peuvent transformer une surface jusqu’à 2, 50m de diagonale en un tableau interactif. Ce modèle de VPI possède une ampoule d’une longévité pouvant atteindre 8000 heures en mode éco.

Ce vidéoprojecteur interactif est paramétré par défaut avec le logiciel eBeam Education Suite, offrant des fonctionnalités précieuses pour faciliter l’apprentissage à l’école. Il bénéficie de la fonction mode écran séparé, pour permettre l’usage de feutres traditionnels sur un côté du tableau et des fonctions tactiles sur un autre côté. La technologie tactile intégrée permet à l’utilisateur d’écrire et de dessiner avec ses doigts sur le tableau. Ce VPI offre par ailleurs des images de haute qualité. D’autre part, sachez que son installation est vraiment facile.

  • Le vidéoprojecteur interactif tactile Speechide la gamme SPE-400W

     

    VPI

Ce VPI donne à l’utilisateur la possibilité de projeter le contenu de son ordinateur sur le mur ou le tableau blanc classique. L’interaction est possible avec les doigts et aussi avec le stylet fourni avec le dispositif. Ce VPI peut intégrer un boitier Android, qui permet l’utilisation des applications directement sur le tableau interactif. La couverture de la projection peut atteindre jusqu’à 2, 50m de diagonale. Vous n’aurez pas à éteindre toute la lumière pour obtenir une meilleure visibilité de votre exposé. Même en plein jour, vous pouvez bénéficier d’une grande qualité d’image. L’ampoule intégrée a une durée de vie de 8000 heures en mode éco. La vitesse d’affichage des VPI Speechi est de 120 images maximales par seconde. C’est donc l’outil idéal si vous prévoyez de partager des vidéos en 3D. Il est également possible d’interagir à deux avec cet appareil.

  • Le vidéoprojecteur interactif VanITy bag

C’est un modèle de vidéoprojecteur tactile à ultra-courte focale le plus mobile qui existe. Tout ce qui est nécessaire à la réussite de votre projection est déjà fourni dans la sacoche à commencer par le vidéoprojecteur, l’ordinateur portable, et le TBI mobile sans fil eBeamEdge. N’importe quelle surface plate peut se transformer en tableau interactif sur lequel vous pourrez présenter de manière dynamique vos cours ou vos projets. L’installation de l’appareil est rapide. Une seule prise d’alimentation est nécessaire pour la mise en marche de votre VPI. De plus, il n’est pas nécessaire d’accrocher le projecteur au plafond. Aucun câble n’est d’ailleurs visible entre l’ordinateur et le tableau.

Quel VPI choisir ?

 

Une vidéo de vidéoprojecteur interactif
Le choix d’un VPI ne doit pas se faire au hasard. Avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel appareil, prenez en considération la luminosité (exprimée en lumens), les formats d’image (4/3, 16/9 ou 16/10), la distance, le ratio de projection du VPI, le type d’interactivité (dessin avec stylet ou les doigts), la facilité d’utilisation et d’installation.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*