Skip to content

Announcements

cuisine-01

Rénover sa cuisine, les conseils à savoir

Vous souhaitez rénover votre cuisine et vous avez opté pour celle qui est ouverte ? Pensez à faire appel à l’expertise d’Espace artisan e, surtout si vous rêvez de miser sur une pièce tendance et fonctionnelle à la fois. Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages qu’une cuisine ouverte vous apporte, voici quelques points que vous devrez certaine savoir.

La cuisine ouverte propice à la conversation

Vous avez un dîner familial, entre amis ou autres, pensez à la cuisine ouverte pour pouvoir continuer vos discussions avec vos invités. Vous gagnerez du temps à préparer les repas, à débarrasser les assiettes  tout en papotant avec eux, et cela grâce au fait que la cuisine se trouve dans le salon et la salle à manger. Ainsi, pour éviter les interruptions dans les conversations que vous entretenez, votre cuisine ouverte reste la solution la plus adaptée sans que vous perdiez votre fils de conversation.

La cuisine ouverte et le gain de place

Avec la cuisine ouverte, vous pourrez optimiser l’espace dont vous possédez. Comme la cuisine, la salle à manger et la salle de séjour se combine dans une seule et même pièce, il suffit tout simplement d’un bon agencement pour délimiter chaque partie de la maison sans que vous ayez besoin de  murs. Cela vous permettra de gagner en place, surtout si vous êtes à l’étroit. Qui plus est, la cuisine ouverte vous permettra d’aménager un coin bar  pour les petits déjeuners  aux pouces et les apéros entre potes !

La cuisine ouverte et harmonie en décoration

Les amateurs de décoration modernes et tendances seront aux anges puisque la couverte leur permettra de faire marcher leur imagination pour décorer cette pièce. Que ce soit le choix de  la couleur des murs, l’ameublement, les accessoires de décorations et autres, vous n’aurez aucun mal à personnaliser toute la pièce. Actuellement la touche scandinave est la plus prisée avec un beau mélange des couleurs pastelles et du bois. N’attendez plus pour opter pour la cuisine de vos rêves pour laisser libre court à vos envies de décorations.

La cuisine ouverte et les astuces rangements

21397043_351609265293221_1961297218_n

Avec la cuisine ouverte, chacun est libre d’opter pour ses propres rangements. Effectivement, vous n’aurez plus besoin de ranger en suivant la hauteur de vos murs puisque vous pouvez ranger de manière linéaire sans causer une fausse note. Grâce à des meubles bas conçus spécialement pour cet effet, vous serez heureux de trouver tous les accessoires dans chaque place dédiée à cela. Toutefois, ne vous encombrez pas d’objets inutiles dont vous n’allez pas vous servir au quotidien.

La cuisine ouverte et la personnalisation selon le goût

Vous rêvez d’une cuisine qui reflète votre personnalité, n’hésitez pas à miser sur une cuisine ouverte. Il suffit juste de vous référer sous les conseils d’un professionnel dans l’aménagement d’intérieur afin qu’il puisse vous conseiller sur l’aménagement adapté à votre besoin. Cet artisan vous accompagnera pour mettre en place votre projet tout en tenant en compte de vos envies et de votre budget. Vous pourrez lui demander d’établir un devis pour la rénovation de votre cuisine  afin de vous offrir un aperçu de ce que vous coûtera une cuisine ouverte.

La cuisine ouverte pour une décoration trompe œil

Pour les accros du rangement, la cuisine ouverte leur permet de ranger tout sans dépasser même un millimètre. Que vous rêvez d’une touche ultra-design au touche trompe œil, les placards peuvent dissimuler parfaitement chacun de vos accessoires. Vous pourrez aménager votre cuisine en une véritable pièce à vivre qui vous permettra de profiter du confort de votre maison. Comme pour les autres pièces, vous pourrez adopter des accessoires tels que les lampadaires, les  bibelots, les vases, les plantes vertes, les pendules et bien d’autres encore. N’hésitez pas à miser sur des touches de décorations qui offriront une cuisine fonctionnelle selon votre besoin.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*