Skip to content

Announcements

tampon

L’utilisation d’un tampon encreur

Un tampon encreur est un appareil très pratique qui est utilisé pour maquer un support. Il souligne la valeur de documents en permettant leur authentification. Il peut refléter l’image d’une entreprise.

Les différents usages d’un tampon encreur

Un tampon encreur a différents usages que ce soit dans le domaine professionnel ou seulement dans le cadre des loisirs. Il est utilisé par exemple pour certifier un document comptable, facture ou devis. Il identifie les parties signataires des documents pour les relations clients-fournisseurs. Puis, il permet de valider des procédures administratives. Le cachet d’une entreprise est constitué de toutes les informationsconformes. En plus de ceux-ci, les tampons encreurs ont aussi leur propre utilisation dans le cadre des loisirs créatifs. En effet, ils marquent un support de façon ludique. Un tampon ludique est en général composé de dessins, d’un texte informatif et d’illustrations.

Un tampon encreur peut être utilisé par des particuliers plus particulièrement par les enfants. Ces derniers l’emploient pour décorer et signer leurs dessins. Mais ce sont les professionnels, les associations et l’administration qui sont les utilisateurs des plus fréquents. Par ailleurs, on peut aussi trouver des tampons encreurs dans tous les métiers qui touchent l’alimentation. En effet, il est destiné à marquer la date d’entrée des lots de produits. Enfin, dans l’enseignement, le tampon encreur sert à illustrer la qualité d’un devoir.

Les avantages d’un tampon encreur

Letampon encreur est un outil qui offre de nombreux avantages dont le principal est le gain de temps.  En effet, il permet de répéter les mêmes informations sur de nombreux supports surtout si c’est pour dater des documents, de transmettre ses coordonnées ou d’ajouter des informations spécifiques sur un même type de support. Puis, ce tampon est un outil qui permet de répandreles coordonnées d’une entreprise, de faire connaître au public comment la contacter. On y trouve le nom de la société, l’adresse, le numéro de téléphone et aussi l’adresse électronique. Dans ce cas, le tampon encreur serait considéré tel qu’un moyen de promotion car il contribue grandement à faire connaître l’entreprise.

Enfin, le tampon encreur peut aussi être un outil de marketing afin de fidéliser les clients. Sans oublier qu’il peut être employé à des fins artistiques, de création et de personnalisation des objets,…

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*