Skip to content

Announcements

c

Financer son déménagement : les options possibles

Que vous comptiez engager un prestataire de service ou tout faire vous-même, un déménagement a besoin d’un financement conséquent. Ce genre de projet implique certaines charges que vous ne pouvez éluder. On parle notamment de la location des camions, de l’achat des cartons, etc. la question est : comment trouver les fonds nécessaires pour la réussite de ce genre de besoin ?

  • Vendre certaines de vos affaires

C’est une pratique des plus courante en cas de demenagement, et ce, depuis des années. Pour trouver simplement les fonds pour un changement d’adresse, ou du moins une partie de ces derniers, vendre certaines de vos affaires est une option possible.

Il n’est pas question ici de donner tous vos meubles. Certains ont tout de même une valeur sentimentale. Mais il est possible d’organiser un vide-grenier et mettre en avant les accessoires dont vous ne vous servez plus. Ces derniers peuvent faire le bonheur d’autres familles.

De nos jours, avec la digitalisation, vendre ses affaires peut se faire en toute intimité sans étaler des tables devant chez soi. Il est quelques applications qui vous proposent de vendre simplement et rapidement vos biens sur internet. Cela optimisera vos chances de réussite.

  • Demander un crédit personnel à la banque

Le rapport des Français avec les prêts bancaires a largement évolué depuis quelques années. Afin de réaliser n’importe quel projet rapidement, on n’a plus peur de demander l’aide des établissements financiers.

Néanmoins, comme le déménagement n’a pas encore de crédit affecté, vous n’avez d’autres choix que de faire une demande de prêt personnel. Ce genre de prestation vous ouvre droit à un capital de 5 000 à 75 000 euros remboursable sur plusieurs mois en fonction de vos possibilités.

Prenez le temps de comparer les offres afin d’être sûr de profiter d’un bon rapport qualité-prix, surtout que les emprunts non affectés sont connus pour être les plus chers du marché.

  • Faire des mois d’économie

Il semble cependant nécessaire de souligner qu’un crédit vous engage et peut être un problème pour votre stabilité financière à venir. Si vous en avez peur, il vous reste la patience pour financer votre déménagement. Il suffit de quelques mois d’économie pour trouver les fonds nécessaires, voire même moins si vous faites tout vous-même et que vous choisissez à bon escient le moment de votre changement d’adresse.

Il ne reste plus alors qu’à mettre quelques euros sur un compte bloqué jusqu’à l’arrivée du deadline de votre déménagement. Faites un devis pour savoir de combien par mois s’agit-il.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*