Skip to content

Announcements

La Namibie, une destination de rêve pour faire de l’écotourisme

 

NamibieLa Namibie est l’une des magnifiques contrées d’Afrique australe qui fascine les amoureux de la nature. Elle regorge de réserves exceptionnelles où les voyageurs pourront s’adonner à un safari et découvrir une partie de la faune et de la flore du continent africain. Parmi les zones protégées qui méritent le détour dans ce territoire, il y a le parc national de Mudumu. Ce havre de paix se trouve dans le Nord-Est du pays, dans la région de Caprivi. Il se situe en plein cœur de l’aire de conservation transfrontalière du Kavango-Zambère et couvre une surface de 737 km². Dans cet endroit, les globe-trotters pourront admirer diverses variétés de plantes, à l’instar du Colophospermum mopane, du Combretum imberbe et du Burkea africana. Ils auront également la possibilité d’apercevoir de nombreuses espèces de mammifères comme les gnous bleus, les zèbres de Burchell, les lions et les hyènes tachetées. Par ailleurs, les routards qui explorent le Mudumu durant leur circuit Namibie auront l’opportunité d’observer 430 spécimens d’oiseaux, l’exemple du bec-en-ciseau africain et du pygargue vocifer.

Le parc du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, un site remarquable d’Afrique australe

Le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld est une destination à ne pas manquer pendant un circuit en Namibie. Cette réserve d’une superficie de 6 045 km² se trouve à cheval entre les territoires namibien et sud-africain. Elle est un vrai paradis pour les botanistes. En effet, ce vaste désert de montagne abrite près d’un tiers des variétés de succulents de la planète. Ainsi, en faisant une randonnée dans ce site, les voyageurs apercevront des plantes telles que le Pachypodium namaquanum, le Lithops julii, l’Aloe dichotoma et le Titanopsis hugo-schlechteri. Mis à part la flore, les routards qui s’aventurent dans ce havre de paix pourront photographier de nombreuses espèces d’animaux, à l’exemple du zèbre de montagne de Hartmann, de l’homopode marqué, du rollier à longs brins et du renard à oreilles de chauve-souris. En outre, une escapade dans cette aire protégée est une occasion de visiter le canyon de la Fish River. Cette formation géologique est l’une des plus grandes gorges du monde. Elle a une longueur de 160 km.

Le parc d’Etosha, un sanctuaire animalier de la Namibie

Le parc national d’Etosha est une adresse incontournable lors de circuits en Namibie. Cette vaste réserve s’étend sur 22 275 km². Elle se situe au nord de la ville de Windhoek, dans la région du Kunene. Cette aire protégée est très prisée des amateurs d’ornithologies. En effet, elle compte environ 340 spécimens d’oiseaux dont certains sont gravement menacés de disparition comme le Torgos tracheliotos, le Gyps africanus et le Necrosyrtes monachus. Dans ce site, les touristes peuvent s’adonner à un safari à bord d’un véhicule tout-terrain. Cette activité leur permettra de photographier facilement diverses espèces de mammifères comme le lion, le léopard, l’éléphant, le zèbre de Burchell et l’écureuil de terre du Cap. Elle donnera également aux routards la chance d’observer plusieurs reptiles tels que les varans, les pythons et les geckos. À titre d’information, cet endroit abrite de nombreux campements où les vacanciers peuvent se reposer en toute tranquillité.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*