Skip to content

Announcements

Comprendre l’horoscope et l’astrologie

 

horoscopePour certaines personnes, écouter ou lire l’horoscope du jour est devenu une habitude. Certes, ce type de prévision peut intriguer de par son fonctionnement et sa réalisation. Cependant, même ceux qui ne croient pas à cette étude sont souvent tentés de découvrir ce que leurs signes disent sur eux. En effet, le meilleur moyen de connaître la véracité de ces informations est de confronter ces dernières au déroulement de la journée.

Pourquoi lire son horoscope ?

Les prédictions émanant de l’horoscope engendrent souvent des doutes de par leurs techniques qui sont souvent incompréhensibles. Pourtant, il est étonnant de constater qu’elles ont la capacité de stimuler notre imagination et parfois de nous aider à anticiper les événements à venir. À cela s’ajoute la possibilité d’effectuer un travail pour l’évolution personnelle. À noter que même si les prévisions n’annoncent pas toujours de bons présages, l’important est l’interprétation qu’on en fait. Ainsi, si votre horoscope vous indique, par exemple, que vous allez vous disputer avec votre partenaire, cela doit vous pousser à déterminer les raisons pouvant causer la querelle et à trouver au préalable une solution efficace. Par ailleurs, pour en savoir davantage sur l’établissement d’un horoscope journalier, il convient de connaître le rôle de l’astrologie.

Le principe de l’astrologie

L’astrologie est une science qui possède de nombreuses facettes se complétant entre elles. Chaque zodiaque est associé à une planète, à une maison et à des éléments évocateurs. Bien que différentes civilisations avaient chacune leurs propres techniques en matière d’études astrales, elles se sont toutes basées sur le principe que l’homme est connecté aux astres du système solaire. Cependant, il faut préciser que les prévisions dégagées à partir de cette science ne sont pas des certitudes absolues. Pour exemple, ce n’est pas qu’un natif est favorisé par Vénus (planète de l’amour) qu’il va forcément faire une rencontre amoureuse. D’autant qu’il n’appartient qu’à la personne concernée de prendre des décisions par rapport à ce qui est dit. D’ailleurs, il convient de rappeler que les prédictions émises ont pour objectif de guider le natif à trouver les solutions adaptées à ses préoccupations.

L’astrologie au service de la voyance

Outre déterminer notre horoscope journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel, d’autres domaines spécifiques sont particulièrement étudiés par l’astrologie. Étant un outil très pratique dans les consultations en voyance, cette science donne à un consultant l’occasion d’en savoir plus, par exemple, sur l’évolution de sa situation affective (compatibilité, mariage…). Un praticien peut également, par le biais de l’astrologie médicale, avancer des pistes susceptibles d’aider un patient à détecter les causes de son problème de santé. À souligner que ce type d’astrologie ne remplace pas les diagnostics recommandés par les médecins, mais trouve indéniablement sa place dans le cadre d’une thérapie. Mis à part cela, il y a ce qu’on appelle l’astrologie karmique. Cette dernière est aussi très prisée des professionnels en arts divinatoires. Elle est essentiellement convoitée pour définir les causes des soucis présents d’un sujet en vue d’améliorer sa situation.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*