Skip to content

Announcements

Séjour plongée au Mexique : les fonds marins de Playa del Carmen

PlongéeLe Mexique est connu pour être une destination qui convient pour tous les types de voyageurs. Passionnés de culture, grands randonneurs, ou encore amateurs de plongée sous-marine, entre autres, peuvent y trouver leur bonheur. À ce propos, si vous prévoyez de faire des sorties plongées lors de votre séjour, on ne peut que vous recommander Playa del Carmen.

Choisir Playa del Carmen pour ses sorties plongée au Mexique

Playa del Carmen fait partie des meilleures destinations de plongée du Mexique. Meilleure, d’abord parce qu’elle est facilement accessible. Il suffit juste de faire environ une heure de route depuis l’aéroport de Cancún pour la rejoindre. Mais ce qui fait sa particularité c’est surtout sa richesse. Dans le cas qui intéresse les plongeurs, on parle de richesse sous-marine. Playa del Carmen possède de nombreux sites de plongée à la fois riches et diversifiés. Ainsi, si vous prévoyez de partir à la découverte de fonds marins lors de votre voyage au Mexique, Playa del Carmen est une destination faite pour vous.

Peu importe la saison pendant laquelle vous décidez d’aller y plonger, vous pouvez être sûr que vous y vivrez un séjour plein de découvertes. Entre les mois de janvier et février, c’est la saison des poissons voiliers. Vous aurez également la chance d’observer les espadons partir à la chasse des sardines. Pour observer les requins-baleines, il faut y plonger pendant la période allant de juin à septembre. C’est pendant cette période qu’ils s’y concentrent en grand nombre et que vous aurez la possibilité de nager à leurs côtés. Entre novembre et mars, vous pouvez nager aux côtés des requins-bouledogues.

Partir explorer les sites de plongée de Playa del Carmen

À Playa del Carmen, vous pourrez profiter de nombreux spots de plongée tous autant magnifiques les uns que les autres. On peut, notamment mentionner Tortugas qui, comment son appellation laisse penser, est un spot où vous rencontrerez de nombreuses tortues de mer qui se laisse assez facilement approcher par les plongeurs.

Barracuda est également un excellent site. Ce spot est caractérisé par son récif et ses nombreuses failles qui constituent des abris naturels pour la faune sous-marine. Vous pourrez ainsi admirer une faune subaquatique très riche à Barracuda. Sabalos et Jardines sont d’autres récifs qui méritent l’attention. Murs de corail et cavernes font partie des paysages habituels que vous y rencontrerez. Raies, crabes et demoiselles sont, entre autres, leurs occupants.

Notez également la possibilité qui s’offre à vous, lorsque vous êtes de passage à Playa del Carmen, de plonger dans les fameux cenotes, ces grottes subaquatiques interconnectées. Y plonger vous permettra de découvrir un environnement des plus singuliers, pour ne pas dire insolite. D’ailleurs, ils ont la particularité d’offrir une très bonne visibilité.

Par ailleurs, lorsque vous avez décidé de plonger à Playa del Carmen, ne manquez pas la visite de Cozumel. Il s’agit d’une petite ile se trouvant au large de la belle station balnéaire. En partant à la découverte de ses fonds marins, vous allez admirer des reliefs des plus magnifiques ainsi que des tombants remplis de coraux. Les fonds marins de Cozumel représentent un véritable havre pour la flore et la faune sous-marine. Vous pouvez y rencontrer la plupart des espèces subaquatiques des Caraïbes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*