Skip to content

Announcements

coins-1523383_960_720

Assurances : Les erreurs à éviter ?

Que ce soit pour une assurance auto, une assurance-vie, une assurance à la personne, une assurance habitation ou autres, certains points doivent être pris en comte afin de ne pas se retrouver avec une assurance qui ne correspond pas réellement à chaque besoin. Avant de signer votre police d’assurance, voici quelques erreurs fréquentes à ne pas commettre.

Se focaliser uniquement sur le prix

Certes, le prix est l’un des critères que beaucoup d’assurés prennent en compte avant la souscription de leur police d’assurance. Cependant, il ne doit pas être le principal vecteur qui vous pousse à signer votre contrat d’assurance. En effet, les primes sont négociables auprès des compagnies, surtout  lorsque vous faites appel à des courtiers professionnels tels que https://santors.fr. C’est pourquoi, il faut vérifier avant tout les garanties qu’offrent vos contrats d’assurance. Vous pourrez vous demander si l’économie que vous réalisez en vaut réellement la peine par rapport à vos besoins.

Mal informer l’assureur

Il n’est pas rare que des assurés sont tentés de mentir ou de donner des informations incomplètes à leur assureur afin de gagner quelques euros en plus sur leurs primes d’assurance.Mentir ou mal répondre aux questionnaires que vous offrent votre assureur est passible de sanctions telles que la nullité de l’assurance, la réduction de l’indemnisation et bien d’autres encore. Alors, prenez le temps de répondre à toutes les questions que votre assureur vous pose tout en veillant à leur exactitude. Vous n’en serez que bénéficiaire.

Souscrire à des couvertures complémentaires inutiles

Lorsque vous signez votre contrat d’assurance, il n’est pas rare que votre assureur vous propose une multitude de couvertures complémentaires en rapport avec votre assurance dont vous n’aurez pas besoin réellement. Cela ne fera qu’augmenter vos primes d’assurance, alors que réellement dans votre quotidien, elles ne sont là que pour faire jolie. Pour éviter que vous tombiez dans ce genre de piège, expliquez à votre courtier en ligne vos besoins réels afin qu’il puisse vous trouver un contrat d’assurance en rapport avec votre besoin. Il vous fera profiter de son expertise et de son réseau étendu pour que  vous puissiez économiser sur votre assurance.

Souscrire à une assurance incomplète

Contrairement à ce qui a été mentionné ci-dessus, certains assurés par souci d’économie n’hésitent pas à souscrire à une assurance incomplète. C’est le cas lorsqu’ils enlèvent par exemplela garantie protection du conducteur dans leur assurance automobile, alors que cette garantie est importante pour protéger le conducteur pour les dommages corporels qu’il peut subir en cas d’accidents. Donc, pour éviter d’enlever des couvertures nécessaires pour une sécurité optimale, pensez à vous fier aux conseils de votre courtier en ligne. Il saura vous guider dans le meilleur choix pour votre assurance tout en tenant en compte de votre budget mais aussi de votre besoin de sécurité.

Pour un quotidien serein, il est important d’éviter de commettre des erreurs en matière d’assurance. Le courtier en assurance est le professionnel qui vous aidera à choisir non seulement votre assureur mais aussi la couverture qui correspondra le plus à votre attente et à votre budget.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*