Skip to content

Announcements

4

Gazon synthétique : conseils pour bien le choisir

Vous souhaitez vous mettre au gazon artificiel et vous vous demandez comment mettre la main sur le bon gazon pour votre extérieur ? Voici quelques conseils à adopter lorsque vous vous mettez à acheter ce modèle de gazon. Vous verrez, vous n’aurez aucune difficulté à offrir une touche de renouveau dans votre jardin, sans dépenser trop d’argents pour autant.

La qualité de votre gazon à prendre en compte

Lorsqu’il est question de gazon synthétique, la première chose qui doit venir à l’esprit c’est la qualité de votre accessoire. Plus vous optez pour un gazon de qualité, plus votre jardin n’aura pas besoin de trop d’entretien pour reste vert toute l’année. Pour ce faire, privilégier les gazons de fabrication française, hollandaise et belge, et cela pour leur rapport qualité/prix des plus excellents.

Pensez également à vous renseigner auprès de votre revendeur sur le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins, surtout si vous êtes novice dans la pose de ce genre de gazon. Il vous présentera le modèle le plus simple à manier sans faire appel à un paysagiste ou un jardinier professionnel.

L’autre avantage de se soucier de la qualité de votre gazon synthétique c’est également sa durée de vie. En effet, si vous misez sur un produit de qualité, vous aurez un gazon qui durera jusqu’à 30 ans. N’hésitez pas à vous renseigner si ce dernier répond aux normes européennes pour avoir la certitude sur sa qualité.

Le poids de votre gazon synthétique

Afin d’apprécier au mieux l’épaisseur de votre gazon, il est important de prendre en compte de son poids. Le plus connu de tous reste sans aucun doute le Dtex qui représente le poids en gramme pour 10 000 m de fil. Plus la fibre est haute, plus le poids devient important, garantissant ainsi la confort offert par votre gazon.

Les anciens gazons synthétiques, plus légers, ont besoin de sable s’insérant entre les fibres pour les redresser, ce qui n’est pas le cas avec les nouvelles générations. N’oubliez pas également de prendre en compte la hauteur de vos gazons, qui varient entre 5 et 40 mm. Ce critère est aussi à prendre en compte lorsque vous souhaitez avoir un gazon de qualité pour votre besoin.

Après avoir pris en compte ces quelques critères dans le choix de votre gazon artificiel, il est aussi conseillé de bien choisir votre fournisseur que ce soit pour le conseil, le suivi de commande, la livraison et le service après vente.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*