Skip to content

Announcements

Image of two young businessmen using touchpad at meeting

Partage bureau, les avantages qui en découlent

Vous venez de créer une entreprise, vous souhaitez un maximum de souplesse et vous avez besoin d’un local pour votre activité ? Pourquoi ne pas sous-louer auprès d’une autre entreprise avant de vous lancer dans un investissement majeur. Si vous hésitez encore, sachez que cette stratégie devient de plus en plus fréquente, et cela grâce aux avantages qu’elle offre.

Location bureau, les avantages pour le bailleur-locataire

Le bailleur-locataire tire profit de son bureau ou local commercial en mettant en location une partie de celui-ci. En effet, le bailleur pourra réduire les charges liées à l’exploitation de son activité, à savoir les factures d’électricité, l’entretien du local et bien d’autres encore. En plus de cela, il aura la possibilité de créer une source de revenu sans être imposable sous certains critères. Pour les entreprises qui envisagent de déménager et qui souhaitent amoindrir leur préavis, cette option leur permettra d’amortir leur loyer.

Les avantages pour le locataire

La location cabinet offre de multiples avantages pour les nouvelles entreprises qui sous-louent des locaux et bureaux dans les quartiers les plus huppés de leur région. En optant pour la sous-location, elles peuvent adopter la taille de leur bureau ou local en fonction de leur activité. Ensuite, elles peuvent limiter les risques liés à l’investissement surtout si leurs entreprises ne sont pas encore en phase de maturité. Le coût de la sous-location est beaucoup plus avantageux que la location en elle-même surtout si l’entreprise souhaite avoir ses bureaux dans des quartiers commerciaux. Cette option leur offre l’opportunité de se concentrer sur leur activité tout en limitant les sorties d’argents.

Faire appel à un professionnel pour avoir les meilleurs conseils

Que vous êtes bailleur-locataire ou sous-locataire à la recherche de la meilleure solution pour votre entreprise, pensez à vous rendre auprès d’un professionnel pour vous aider dans les démarches liées à la sous-location. Ce dernier vous conseillera sur les procédures à suivre afin de jouir des différents avantages liés à ce genre de location. Il vous aidera à établir le contrat de bail en rapport avec votre activité, vous évitant ainsi d’être lésé quelle que soit votre position.

Ce conseil est aussi valable si pour le partage cabinet. Votre agence vous proposera son soutien afin de trouver la meilleure manière de jouir d’une exonération  de taxe sans pour autant enfreindre la loi.

Des sanctions en cas de non respect des règlements en vigueur

Il est important de connaître qu’en cas de non respect des règles régissant la sous-location de local commercial ou de bureau entre entreprises peuvent être sanctionnés par la loi. Afin d’éviter les sanctions et les amendes liées à ce genre de location, il est judicieux de connaître les règles qui administrent la sous-location commercial. En France, il existe un grand nombre d’agences et de cabinets spécialisés dans ce genre de location, et ils proposent leur prestation afin d’aider les bailleurs-locataires ainsi que les sous-locataires à gérer au mieux leur décision. Leur intervention facilite également les locations ainsi que les mises en relation entre les locataires et les bailleurs.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*