Skip to content

Announcements

epilation-laser-jambes

Epilation au laser, une technique pour diminuer la pilosité

Avec  les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, tout le monde rêve d’une peau lisse sans poil. C’est pourquoi, l’option épilation au laser est devenue un indispensable pour mettre un terme à la pilosité. Si vous en rêvez mais que vous hésitez sur les avantages de cette technique, voici quelques notions qui vous feront certainement changer d’avis.

L’efficacité sur tous les types de peaux

Le laser est efficace aussi bien pour les peaux claires que les peaux foncées à condition de bien ajuster l’équipement en fonction de la couleur de la peau mais aussi de la pigmentation des poils. Cette flexibilité n’est pas du tout la même pour les autres techniques telles que l’épilation à la lumière pulsée. Cependant, avant de procéder à l’épilation au laser, pensez à vous rendre auprès de votre institut afin de connaître le traitement qui convient le plus à votre carnation. Le médecin se chargera de diagnostiquer votre situation et vous pourrez trouver les contre-indications sur medecin-esthetiqueparis.com.

Le nombre de séances nécessaires pour l’épilation au laser

En moyenne, 25 à 30% des poils se perdent dès la première séance d’une épilation au  laser. Il faut atteindre 5 séances pour que le résultat arrive jusqu’à 80%. Pour un résultat optimal, il faut effectuer jusqu’à 6 séances, et cela en tenant en compte du degré de pilosité de la personne. L’avantage avec cette technique d’épilation c’est qu’une fois épiler au laser, les poils ne repousseront plus. Vous pourrez ainsi opter pour l’épilation définitive  afin de mettre un terme aux problèmes avec les poils.

L’épilation au laser moins douloureuse

Comparée aux autres techniques d’épilation, le laser est beaucoup moins douloureux. Certes, différents points doivent être pris en compte lorsque vous souhaitez procéder à ce genre d’épilation, à savoir la tolérance aux douleurs, la fatigue, le stress ou encore le cycle hormonal. En effet, durant la séance, la personne ne ressent que des picotements et de la chaleur, ce qui n’est pas le cas lorsque vous vous épilez au cire ou à l’électrolyse.

Avant de procéder à une épilation au laser il est préférable de se renseigner sur la renommée de son institut. Vous pourrez ainsi avoir la certitude d’une épilation réussie et répondant aux normes requises. A noter qu’avant de procéder à une épilation au  laser, il est impératif d’effectuer un bilan médical, aussi bien avant  qu’après les séances, et cela afin d’éviter les risques de complication.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*