Protégez vos enfants des chutes avec la barrière sécurité escalier !

C’est bien connu, les enfants ont besoin de courir, de se défouler et de dépenser toute cette énergie qu’ils semblent emmagasiner. Mais cela peut devenir un vrai casse-tête pour les parents lorsqu’il est question de sécurité. Notamment quand on habite une maison en duplex. L’ennemi numéro 1 : l’escalier ! Comment en faire un endroit sûr et sans risque ? En installant une barrière sécurité escalier. Facile à monter, elle assure une protection optimale et diminue largement le risque de chute. Petite présentation.  

L’escalier : bien pratique mais pas sans danger

Chaque année en France, les accidents domestiques se multiplient. Et si la plupart d’entre eux se terminent plutôt bien, une mauvaise chute peut rapidement avoir des conséquences dramatiques. Ce qui devient un véritable casse-tête pour les parents qui élèvent leurs enfants en duplex. En effet, l’ennemi numéro 1 devient très vite l’escalier, surtout s’il n’est pas équipé d’une barrière sécurité escalier. Trop souvent, les constructeurs négligent la sécurité au profit de l’allure, ce qui est très problématique lorsqu’on a des enfants assez jeunes, dynamiques, qui ne font pas attention à ces petits détails. Mais il n’est pas si compliqué de sécuriser son escalier pour pouvoir retrouver sa tranquillité d’esprit. Ainsi Fontanot Shop vous propose de découvrir son importante sélection pour trouver la barrière sécurité escalier qui convient à votre demeure et à vos enfants. De nombreuses solutions existent, et celles-ci peuvent s’adapter à vos besoins mais aussi à l’âge et à la taille de vos enfants. Très bien pensées, ces barrières permettent de réduire considérablement le nombre d’accidents et, surtout, évitent les chutes sévères dont les conséquences peuvent être dramatiques. De quoi retrouver une certaine tranquillité chez soi et dire au revoir aux angoisses !  

Comment la choisir ?

Avant de faire votre choix concernant la barrière sécurité escalier, plusieurs critères doivent être pris en compte. Le premier, c’est bien sûr votre escalier en lui-même. Comment est-il installé ? De quel type d’escalier s’agit-il ? Est-ce un escalier droit ? En colimaçon ? Ouvert sur un seul ou sur les deux côtés ? Une fois ces quelques caractéristiques posées, il vous est plus facile de choisir votre protection. Par exemple, pour un escalier ouvert sur les deux côtés, il vous faudra une double barrière. Vient ensuite la barrière en elle-même, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de vous limiter à une simple barrière sécurité escalier. Ainsi, lorsque vos enfants montent ou descendent cet escalier, ils peuvent se tenir à la rambarde ce qui évite largement les chutes. Il est aussi possible de s’y rattraper en cas de faux-pas. Et si cela ne suffit pas, d’autres dispositifs existent : une petite porte d’escalier par exemple. Quand vous avez des enfants en bas-âge, une inattention de quelques secondes peut suffire pour qu’ils s’aventurent dans les escaliers. Avec une porte pour escalier, vous pouvez avoir l’esprit tranquille et les accompagner dans les escaliers lorsqu’ils en ont besoin.  

Quelques détails tous simples

En plus de votre barrière sécurité escalier, d’autres petits gestes peuvent sécuriser vos escaliers. Par exemple, et même en cas d’installation d’une barrière, on ne peut éviter une petite chute dans l’escalier. Le danger vient alors des marches. En bois, en acier ou autres, s’y cogner la tête n’est pas très agréable. Ainsi, quand on a des enfants, mieux vaut y repenser à deux fois ! Ainsi, installer de la moquette dans ses escaliers peut être une bonne idée. Avec cela et avec votre barrière, la moindre chute ne risque plus d’avoir de lourdes conséquences. Quelques petits gestes qui peuvent avoir une importance capitale !